Plus d'1,80 m et 632 kgs pour Wild One : un géant à fond de toise

13/04/2021 - Actualités
Il est tellement grand que la toise, limitée à 1,80 m, arrive à fond. Quand à la pesée, elle a manqué de s'écraser en affichant 632 kilos. A 5 ans, le géant noir Wild One vient de gagner sa 1ère course à Royan par 16 longueurs et fait figure d'ovni dans l'écurie Lageneste & Macaire.


Hector de Lageneste avec Wild One.

 

L'écurie Lageneste & Macaire n'est pourtant pas le genre de maison où on arrive au lundi de Pâques de ses 5 ans sans jamais avoir pris un centime de sa vie. Ce fut le cas tout dernièrement pour Wild One, qui avait débute de façon anonyme à Auteuil à l'automne dernier et a pris le départ pour la 2e fois de sa vie sur les haies de Royan le 5 avril à un âge où beaucoup de ses congénères ont déjà terminé leur carrière. L'élève de Benoit Gabeur, dont il porte la casaque, est un cas à part en raison de sa taille totalement hors norme. Ainsi, il dépasse lègèrement la limite de la toise. " Il doit donc faire environ 1,81 m ", explique Hector de Lageneste. On le fait monter par la plus grande cavalière de l'écurie ! Il est bien sûr très tardif et vient seulement maintenant à maturité. A Royan, il s'est promené de bout en bout, non sans arranger quelques casiers... Il est resté très frais, c'est comme s'il n'avait rien fait."

 

 

Pour preuve, il n'a perdu que 4 kilos sur sa course, qui avait toutefois l'avantage de se disputer à domicile. Avant la course, quand il est monté sur la balance, il a battu tous les records en faisant afficher 632 kilos ! " Depuis tout le temps où je pèse mes chevaux avant et après course, je n'avais jamais vu un élément aussi lourd ", témoigne Guillaume Macaire, qui envisage désormais de ramener son ovni noir à la capitale.

 

 

Bien né, Wild One est un fils de Saint des Saints et la polyvalente She Hates Me, née d'une bonne souche du regretté Claude Cohen. Il est donc frère cadet de Yes Indeed, un fils de Martaline qui a gagné le Prix Varaville à Auteuil le 1e mars. VOIR LE PEDIGREE

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...