Vivez la dernière préparatoire au France Sire Anjou Loire Challenge 2021 au Lion d'Angers

19/04/2021 - Actualités
Dernière préparatoire au France Sire Anjou Loire Challenge, le Prix Bourgeonneau se disputera lundi, à huis-clos. Un Facebook Live vous permettra de suivre la course, avec les réactions d’avant et d’après-course, comme de coutume. Pour vous laisser patienter, nous vous présentons les 13 compétiteurs en lice… 

Franchissement du gué

Lundi, ils seront 13 à en découdre, dans ce Prix Bourgeonneau, dernière préparatoire au France Sire Anjou Loire Challenge. Parmi ces compétiteurs, la majorité sera présente pour effectuer les derniers réglages en vue de la belle qui se disputera, le jeudi 23 mai prochain. Qui succédera à Amazing Comedy, lauréat de cette préparatoire l’an dernier, avant de remporter le France Sire Anjou Loire Challenge ?
 
 
Blason d'Or, sur le gros passage de route de Pau
 
1 – BLASON D’OR – Bertrand Lestrade – 73kg – Gabriel Leenders
 
On commence à bien le bien connaître dans cette discipline. 3e du dernier Grand Cross de Pau et 5e de l’étape du Trophée National du Cross de Mont-de-Marsan, l’élève de Gabriel Leenders n’a pas été revu sur l’hippodrome de Lion depuis le 1er mai 2016, alors entraîné par André Bocquet. Clément Lefebvre étant retenu sur Emeraude de Kerza, Blason d’Or retrouve Bertrand Lestrade, avec lequel il s’est classé 2e, cet hiver, à Pau.
 
 
Feeling Fast ©aprh
 
2 – FEELING FAST – James Reveley – 69 kg – Isabelle Pacault
 
Ce représentant de la casaque Pacault découvrira, pour l’occasion, l’hippodrome du Lion d’Angers. Performant cet hiver, sur le cross palois (1-2-3), mais sur une distance plus courte (4100m), Feeling Fast vient d’être arrêté dans le Grand Cross de Fontainebleau, long de 6000m. La distance intermédiaire servira-t-elle ses intérêts ?
 
 
Butterfly du Mou
 
3 – BUTTERFLY DU MOU – Olivier Jouin – 68 kg – Pascal Journiac
 
Contrairement aux précédents partants, Butterfly du Mou est LE spécialiste de l’hippodrome. 3e de l’Anjou Loire Challenge en 2019, il avait été arrêté, l’an dernier, après s’est classé 2e de cette préparatoire. 2 fois 2e, 1 fois 5e et 1 fois tombé, sur le parcours, Butterfly du Mou est un des potentiels lauréats. Il effectuera sa rentrée avec de réelles ambitions.
 
 
Doux Dingue découvrira la discipline du cross ©aprh
 
4 – DOUX DINGUE – Stéphane Paillard – 68 kg  – Etienne & Grégoire Leenders
 
L’ « X » de la course. Doux Dingue débute en cross et foulera la piste d’un hippodrome qu’il a « délaissé » depuis juillet 2018. Associé à Stéphane Paillard, il se familiarisera avec les obstacles de terre, en vue, sans doute, d’une nouvelle orientation dans cette discipline.
 
 
Disco d'Authie, sur le trou à bords francs de Lignières
 
5 – DISCO D’AUTHIE – Félix de Giles – 67 kg  – David Cottin
 
Doyen de l’épreuve, Disco d’Authie découvrira, lui aussi, l’hippodrome du Lion. 5e de l’étape du Trophée National du Cross disputée à Lignières, après avoir "envoyé sur orbite" Jonathan Plouganou lors du Grand Cross de Pau, Disco d’Authie sera, cette fois-ci, associé à Félix de Giles. Dépendant d’un entraînement très en forme, celui de David Cottin, la prestation de Disco d’Authie sera à surveiller de près.
 
 
Emeraude de Kerza, lauréate du Grand Cross de Corlay
 
6 – EMERAUDE DE KERZA – Clément Lefebvre – 67 kg – Gabriel Leenders
 
6e pour sa rentrée, sur les haies de Fontainebleau, Emeraude de Kerza se présente avec de logiques ambitions pour parfaire sa condition en vue de l’objectif du 23 mai. 4e, l’an dernier de ce Prix Bourgeonneau avant de terminer 2e de la belle, il remportait, par la suite, le Grand Cross de Corlay. Associé à Clément Lefebvre, Emeraude de Kerza semble détenir une belle opportunité pour renouer avec la victoire.
 
 
Barcarolle ©aprh
 
7 – BARCAROLLE – Romain Julliot – 67 kg – Eric Leray
 
Récente lauréate ici même, sur le parcours des 4400m, Barcarolle sera, de nouveau, associée à Romain Julliot. Elle abordera la longue distance de 5200m pour la 1ère fois  et profitera peut-être des défaillances de ses adversaires.
 
 Dylane
 
8 – DYLANE – Emilien Manceau – 64 kg (67 kg) – William Menuet
 
Lauréate du Grand Cross du Pertre en 2020, Dylane effectuera sa rentrée. Jument avec du caractère, elle n’est pas sortie des 5 depuis ses 22 dernières sorties, soldées par 2 victoires. Emilien Manceau lui sera associé pour la 1ère fois, lui qui vient de prendre sa licence professionnelle cette année, et qui, en 4 sorties, vient de remporter 2 courses, dont un cross. Dylane, courant bien sur sa fraîcheur, fera partie des chevaux en vue dans cette préparatoire.
 
 
Go'n Win, à l'époque où elle était entraîné par François-Marie Cottin ©aprh
 
9 – GO’N WIN – Erwan Bureller – 67 kg – Marc Nicolau
 
Marc Nicolau fera le déplacement depuis Mont-de-Marsan avec 2 représentantes. La 1ère, Go’n Win, reste sur 2 victoires cette année, sur les cross de Mont-de-Marsan et d’Agen. Elle découvrira le parcours du Lion et sera associée à Erwan Bureller, qui l’a déjà montée, se plaçant 2e avec elle.
 
 
Vanesse, dans le gué de Lignières
 
10 – VANESSE – Antoine Moriceau – 65 kg (66 kg)  – Patrice Quinton
 
Très plaisante gagnante du Télopée en 2020 avant de descendre faire le meeting de Pau, elle n’a malheureusement pas continué sur sa lancée. Tombée lors de sa dernière sortie, sur le cross de Lignières, la représentante de Patrice Quinton n’est pas dénuée de moyen mais ses dernières sorties ne rassurent pas forcément pour pouvoir participer à la lutte finale.
 
 
Deejay Mecene, 1er partant en cross pour son entraîneur, Sonia Delaroche ©aprh
 
11 – DEEJAY MECENE – Jordan Duchêne – 66 kg – Sonia Delaroche
 
Ayant rejoint les boxes de Sonia Delaroche, qui sellera son 1er partant dans la discipline, Deejay Mecene a déjà obtenu, par 2 fois, la 3e place d’un cross, au Pin-au-Haras. Face à des adversairres aguerris, sa tâche ne semble pas la plus simple, bien qu' associé à un pilote maîtrisant la discipline, Jordan Duchêne.
 
 
A Dieu Vat, victorieux dans le Grand Cross de Craon
 
12 – A DIEU VAT – Alain de Chitray – 66 kg  – Nicolas de Lageneste
 
Arrêté à Lignières puis 9e, ici même, le lauréat du Grand Cross de Craon a besoin de reprendre ses marques après une longue absence de 18 mois. Nous en saurons plus après la course, mais il semble compliqué de compter sur lui pour participer à l’arrivée.
 
 
Marc Nicolau effectue le déplacement avec 2 représentantes, Go'n Win et Naday Idef
 
13 – NADAY IDEF – Alexandre Orain – 66 kg – Marc Nicolau
 
2e atout du « Picador », la distance ne semble pas poser de problème à Naday Idef. S’entendant bien avec son jockey (3 victoires pour le couple en 6 sorties), cette jument pourrait bien être capable de jouer les trouble-fêtes. Attention...

Voir aussi...