Disparition de la cavalière hongroise Eszter Jeles, tombée lors d'une épreuve de la Fegentri

20/09/2021 - Actualités
La grande famille des courses internationales est en deuil après avoir appris le décès de la jeune cavalière Eszter Jeles âgée de 21 ans. Tombée sur l’hippodrome d’Istanbul en Turquie le dimanche 5 septembre, où elle défendait les couleurs de son pays lors d’une épreuve de la Fegentri, Eszter n’a finalement pas survécu à ses blessures.

 Eszter et Deger s'imposant sur l'hippodrome de Veliefendi @Fegentri

 

  La jeune femme était la représentante de la Hongrie pour cette édition 2021 du championnat du monde des cavaliers amateurs Fegentri. Le championnat faisait étape en Turquie sur l’hippodrome de Veliefendi. Le week-end avait pourtant commencé de la meilleure des manières pour Eszter Jeles, elle qui s’imposait le samedi en selle sur Deger (Deha-Bilge At) dans la course réservée aux chevaux arabes.
Malheureusement le dimanche, un cheval trébuchant devant elle, l’entraîna dans sa mésaventure. Des suites de cette lourde chute, Eszter ainsi que Tracy Menuet, la représentante française avaient été immédiatement conduites à l’hôpital, la jeune cavalière hongroise, se trouvant alors dans un état très grave. Malgré une intervention chirurgicale le lundi 6 septembre, les efforts acharnés des médecins turques ne furent pas suffisants pour sauver l’infortunée cavalière.
France Sire présente ses condoléances à la famille et aux amis d’Eszter Jeles.

Voir aussi...