In Crowd, un 6e gagnant black-type pour la matrone In Clover sous le soleil nantais

20/06/2022 - Actualités
Avec une allocation gonflée à 62 000 € cette année, le Grand Prix Anjou Bretagne - Haras du Saz avait attiré un magnifique plateau et a vu l'envolée d' In Crowd. Le fils de Dubawi devient ainsi le 6e gagnant black-type de sa mère In Clover, véritable matrone de l'élevage Strawbridge, dont toute la production a fait fort chez Freddy Head. 

In Crowd, un 6e gagnant black-type pour la grande matrone In Clover (aprh)

 

George Strawbridge, américain que l'on connaît maintenant depuis longtemps avec son élevage et sa casaque grâce à Journey, Turgeon, Montare ou encore Lucarno, a été bien inspiré d'acheter pour 85 000 Gns en 1997 une certaine Bellarida en provenance de l'élevage Wertheimer. Cette gagnante du Prix de Royaumont dénichée par James Wigan commençait à faire parler d'elle et est devenue la solide base d'un élevage à succès, notamment avec les produits d' In Clover. Placée chez Freddy Head, elle est devenue gagnante de listed puis de Gr.3, ratant même de peu un podium de Gr.1 dans le Prix d'Astarté de Mandesha

 

George Strawbridge et Freddy Head avec Call The Wind, l'un des 3 vainqueurs de Gr.1 de sa mère 

 

Véritable poules aux oeufs d'or, In Clover a produit 10 foals, dont 8 vainqueurs, et un dernier 3 ans en date, Azureus, qui devrait pouvoir sous peu devenir le 9e gagnant de sa mère. Tous à l'entraînement chez Freddy Head à Chantilly, les frères et soeurs issus d' In Clover ont à travers les années marqué de leur empreinte l'histoire des courses. En remportant le Grand Prix Anjou Bretagne, sponsorisé par le Haras du Saz  en terre nantaise, et gonflé à 62 000 € d'allocation, In Crowd n'a pas échappé à la règle et est devenue le 6e gagnant black-type de sa géniale maman. 

 

Olivier Peslier récompensé par Roger Yves Simon, sponsor de la course avec le Haras du Saz, et le président de l'hippodrome Jean-Pierre Vallée Lambert 

 

Mère de 2 gagnantes de listed, Dream Clover et Incahoots, In Clover a réalisé l'exploit de donner 3 vainqueurs de Gr.1 sur des distances allant de 1600m à 4000m ! La première fut We Are, une fille de Dansili distancée dans le Prix Saint Alary avant de remporter le Prix de l'Opéra d'une courte tête à l'automne de ses 3 ans. Est venue ensuite sa propre soeur With You, beaucoup plus percutante sur le mile, qui a glané son plus beau titre à l'occasion du Prix Rotschild (Gr.1), version moderne de l'Astarté, et donc a vengé sa mère. Le dernier, et celui à l'histoire la plus atypique, est le stayer Call The Wind. Après avoir débuté aux élastiques à Machecoul à seulement 4 ans, le fils de Frankel a gravi les paliers à toute vitesse pour s'imposer quelques mois après dans le Prix du Cadran (Gr.1). Il est aussi allé vaincre à Riyadh lors du premier meeting de la Saudi Cup, dans un handicap très richement dôté. 

 

With You dans le prix Rotschild 

 

In Crowd quant à lui n'est peut être pas du niveau Gr.1, mais pourrait prétendre à devenir le premier étalon de la famille, puisque Call The Wind avait été castré tôt. Fils de Dubawi, il a débuté gagné dans l'important Prix Juigné l'an passé, avant d'évoluer avec régularité au niveau listed. Adepte de la course en tête, des parcours sélectifs, et du bon terrain, il était servi aujourd'hui à Nantes et a profité de la maestria d' Olivier "Magic" Peslier pour conquérir son plus beau titre de gloire et honorer sa mère, décidément géniale ! A noter que la casaque et l'élevage Strawbridge avaient déjà brillé dans cette épreuve en 2018 avec Stunning Spirit, qui est aujourd'hui étalon au Haras du Hoguenet pour le compte de la famille Chehboub. 

 

In Crowd a de qui tenir ! 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...