Annoncé mort par l'IFCE, No Risk At All est en pleine forme !

24/06/2022 - Actualités
Ce n'est pas Jésus, mais pas loin ! Beaucoup d'inquiétude a couru dans le monde de l'élevage hier lorsque l'IFCE a déclaré l'étalon star No Risk At All mort sur sa base de données. Que ses nombreux fans se rassurent, l'un des leaders de l'obstacle est bien vivant, et même en pleine forme ! 

No Risk At All, réssuscité 

 

C'était arrivé il y a quelques années pour Doctor Dino, et voilà qu'hier, un autre étalon star de l'obstacle français a été miraculeusement réssuscité par l'IFCE. Dans ce cas précis, c'est No Risk At All qui a fait très peur à tous ses fans, puisqu'il a été déclaré mort hier sur l'IFCE, un problème informatique qui a été très vite réglé. Voilà qui est quand même une bonne nouvelle, même si c'était une fausse mauvaise à la base. Aliette Forien, la "patronne" du Haras de Montaigu tient à rassurer tout le monde : " No Risk At All se porte à merveille. Il termine sa saison avec 120 juments saillies, ce qui était la limite que nous nous étions imposée en début d'année. Nous avons immédiatement contacté l'IFCE pour rectifier le problème ! "

 

Plus de peur que de mal donc pour celui qui trône à la 3e place du classement de l'obstacle français derrière les monstres sacrés Saint des Saints et Kapgarde. Toujours très en vue aux ventes en France et outre-Manche, mais aussi via les nombreux succès de sa production sur les pistes, No Risk At All a donc pris des allures de messie, puisqu'il a réussi à revenir d'entre les morts... Qu'ils sont forts ces chevaux ! 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Land Rover Sale 2022 : les résulats des étalons actifs en France

Grande rivale de la Derby Sale en Irlande, la Land Rover Sale organisée par Goffs propose des 3 ans supposés non débourrés à destination de l'obstacle. Parmi les plus de 700 lots  présentés cette semaine pendant 3 jours (Parts 1&2), bon nombre de "FR" étaient inscrits après avoir été acquis en France souvent foals voire yearlings. Une centaine d'entre eux étaient nés d'étalons faisants actuellement la monte dans l'hexagone. Voir les résultats complets ci-dessous.

Punchestown 2022 : Allaho pulvérise l'opposition dans la Gold Cup, pour une première sur la longue distance

Dominateur sur la distance intermédiaire, le champion Allaho passait un test grandeur nature en affrontant dans la Gold Cup de Punchestown les spécialistes des longues distances. Le phénomène de la famille Leffray n’a pas tremblé et n’a laissé aucune chance à ses rivaux, imprimant un train d’enfer à l’épreuve. Avec cette victoire, Allaho conclut la saison invaincu. Son duel face à son compagnon de casaque A Plus Tard dans la prochaine Gold Cup de Cheltenham est déjà très attendu.  

Aintree 2022 : Epatante et Clan des Obeaux, des vieux de la vieille toujours au firmament

Âgés respectivement de 8 ans et 10 ans, les AQPS Epatante et Clan des Obeaux ont fait plus que mettre à l'honneur le drapeau tricolore en ce premier jour de festival à Aintree, la première citée ayant remporté l'Aintree Hurdle (Gr.1) pour l'entraînement de Nicky Henderson et le second le Bowl Chase (Gr.1) - dont il était tenant du titre - pour celui de Paul Nicholls, deux metteurs au point vieillissant d'ailleurs aussi bien que leurs pensionnaires.