48H de l'Obstacle avec AKTEM. Haras d'Etreham - Prix Magalen Bryant : Élisabeth Allaire vers un 2e sacre avec Delmegan ?
13/11/2025 - Actualités
Il y a 2 ans, Élisabeth Allaire remportait son 1er Groupe en obstacle dans le Haras d’Etreham - Prix Magalen Bryant (Gr.2) grâce à Kamsinea. La jeune femme pourrait bien à nouveau inscrire son nom au palmarès de l’épreuve avec Delmegan, qui aura face à elle 10 adversaires. EN PARTENARIAT AVEC L'AGENCE AKTEM.

Débarrassée d’Olga de Kiev, Delmegan va tenter de retrouver sa place tout en haut de la hiérarchie féminine © APRH
Lauréate de ses 2 premières courses sur les haies d’Auteuil dont le Prix Girofla (L.), Delmegan (Goliath du Berlais) a ensuite dû céder son titre de meilleure pouliche de sa génération sur les haies à Olga de Kiev (Latrobe), qui l’a nettement battue dans le Prix Sagan (Gr.3), puis dans le Prix Magne (Gr.3). Sa principale rivale étant dirigée vers le Prix Cambacérès (Gr.1), la pensionnaire d’Élisabeth Allaire pourrait bien renouer avec le succès dans le Haras d’Etreham - Prix Magalen Bryant, qui a déjà souri à son entraîneur en 2023. Delmegan va donc tenter de faire mieux que sa sœur Elimay (Montmartre), 2e de l’épreuve en 2017 derrière la championne Whetstone (Saint des Saints). Élisabeth Allaire présentera aussi Malaisie (Cokoriko), toujours à la recherche d’un 1er succès après trois 2e places sur les haies d’Auteuil.

Bryony Frost a signé sa 1ère victoire de Groupe française grâce à Good Girl de Faust, lauréate du Prix de Chambly © APRH
La principale rivale de Delmegan, également issue de Goliath du Berlais (Saint des Saints), se nomme Good Girl De Faust. Cette pensionnaire de Mickaël Seror a battu Olga de Kiev dans le Prix de Chambly, offrant par la même occasion un 1er Groupe français à sa partenaire, Bryony Frost. Elle a ensuite affronté les mâles dans le Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr.2), dont elle a conclu 5e, et aura à cœur de remettre les pendules à l’heure face aux seules femelles. Présentée par Yannick Fouin, Chelsea Star (Clovis du Berlais) s’est imposée dans un bon style lors de son unique sortie en haies à Auteuil, il y a un mois : difficile de savoir ce que valait le lot, mais la pouliche a le droit de tenter sa chance malgré son manque d’expérience.

Chœur de Grive, gagnante lors de son unique tentative à Auteuil pour sa rentrée © APRH
Il faudra aussi se méfier fortement de la candidature de Chœur de Grive (Chœur du Nord), entraînée par Donatien Sourdeau De Beauregard. Après deux 2e places sur les haies de Bordeaux et de Compiègne, la pouliche a découvert victorieusement l’hippodrome d’Auteuil pour sa rentrée après 6 mois d’absence, devançant d’ailleurs une certaine Malaisie. Pas encore gagnante en 4 sorties, Bellina du Berlais (Nathaniel) reste néanmoins sur une 3e place dans le Magne devant Mélisse du Mathan (Beaumec de Houelle), qui restait sur une victoire à Auteuil devant Malaisie. Confirmées à Compiègne mais pas à Auteuil, Noire Wulf (Soldier Of Fortune) et Just Happy (Cokoriko) viennent de prouver leur forme en terminant 2e et 3e du Prix d’Iéna, et seront à surveiller pour leur retour sur la butte Mortemart.

Bellina du Berlais, black type mais pas encore gagnante © APRH
La partie s’annonce plus difficile pour Messe de Minuit (Cokoriko), qui avait brillamment gagné en plat à Moulins pour sa 2e sortie avant de débuter en obstacle par une 4e place, à l’occasion du Prix Finot. Cette protégée d’Anne-Sophie Pacault a ensuite conclu 5e à nette distance dans un Prix de Nantes remporté par Chœur de Grive, et devra afficher de nets progrès pour espérer une place sur le podium. Quant à Roquépine (Cloth Of Stars), présentée par Jérôme Delaunay, elle va découvrir l’hippodrome d’Auteuil après avoir fini 2e à toute vitesse dans un réclamer sur les haies de Fontainebleau, son meilleur classement en 4 sorties.

