Des entraineurs craignent que les pyramides d'Egypte s'écroulent !

29/06/2011 - Actualités
Si certains égyptiens de la 3e et de la 4e dynastie avaient imaginé cette originalité architecturale qu'est la pyramide, c'était pour concevoir des  monuments solides qui résisteraient à toutes les guerres et invasions. Figurez vous que certains professionnels des courses, qui n'ont peut être pas beaucoup voyagé, en contestent le principe. Ils ont peur des envahisseurs, craignent que Kheops, Khephren et Mykerinos s'effondrent, un  paradoxe ! De quoi  s'agit-il vraiment. Je vais essayer de vous conter cette histoire. Par Paul Couderc, trésorier du Syndicat AngloCourse.



Les Envahisseurs : qui sont - ils ?

En cette fin de premier semestre et en cette année d'élection à France Galop, je voudrais revenir sur des articles parus dans la presse spécialisée récemment :

Certains professionnels comme Jean-Claude Rouget ou François Rohaut que nous fréquentons régulièrement sur les hippodromes du Sud-Ouest pointent du doigt (c'est leur sport favori)  certaines populations des gens de courses. En effet, après nos amis espagnols (soit-disant indésirables sur le territoire francais), voici maintenant les "anglo arabes" qui bénéficieraient  d'allocations privilégiées avec un nombre de partants insuffisant par course ! Je voudrais répondre point par point à ces accusations :

Lire la site de l'article sur le site Anglo course

 

 

Voir aussi...