La vraie (et surprenante) histoire de Remember Rose

27/05/2009 - Actualités
Sacré champion des steeple-chasers, Remember Rose a élevé au Haras de Piencourt chez Denis Bourez. Il est né en Irlande où sa conception s'est réalisée par un concours de circonstances.


Remember Rose a vu le jour sous le ciel d'Irlande. Mais il est arrivé très jeune avec sa mère Couture Rose au Haras de Piencourt, dans l'Eure, chez Denis Bourez à qui est désormais confié tout l'effectif du suisse allemand Ernst Iten, le propriétaire éleveur.

 

Denis Bourez

 


Le blocus de la vache folle en Irlande


"Couture Rose a été grièvement accidentée, ce qui a ruiné sa carrière de course", explique Denis Bourez. "Lorsqu'elle est devenue poulinière, stationnée dans un petit haras chez des amis de M. Iten en Irlande, il y a un le blocus de la vache folle. Couture Rose ne pouvait pas être déplacée, alors elle a été saillie par le nouvel étalon qui venait d'arriver sur place: Insatiable." Voilà une belle étude de croisement...Remember Rose a donc ensuite grandi à Piencourt où il revient toujours en vacances 1 à 2 fois par an, selon les souhaits de Jean-Paul Gallorini, en compagnie du fidèle poney Shetland Chocolat.

 

Remember Rose et son Shetland Chocolat

 


Remember Rose recharge ainsi ses accus dans l'Eure, sur un magnifique domaine qui abrite 3 étalons, Next Desert, Konig Shuffle et Gallo's Wells, ainsi que de nombreuses poulinières de propriétaires sans sol. "Couture Rose a été saillie en vain l'an dernier par Gallery of Zurich, appartenant à Ernst Iten mais devenu infertile. Ce printemps, elle est testée pleine de Poliglote."

 

Remember Rose

 


Des gagnants de Groupe dans les 3 disciplines.


Remember Rose est le 3e gagnant de Groupe élevé à Piencourt en 10 jours, et ce dans les 3 disciplines! "Nous avons eu aussi Heart Attack, gagnant d'un Gr.2 en Autriche en plat (lire l'article), et Pop Star Mess, qui a enlevé le Prix du Calvados (Gr.2) à Caen."

 

Pop Star Mess



Pop Star Mess, c'est tout simplement la jeune soeur du crack du trot Meaulnes du Corta. "La mère, Cigale, a été acheté pleine en 2002, portant Pop Star Mess, mais elle était suspendue de l'élevage car elle n'avait jamais rien produit de bon jusque là. Le 4 janvier 2003, son produit Meaulnes du Corta a débuté 4e dans un bon temps à Vincennes qui a requalifié Cigale, mais seulement pour la saison suivante. En 2004, elle a saillie par Défi d'Aunou, ce qui a donné Rocky Star Mess.

Voir aussi...