Visite du domaine de Jacques Cyprès, éleveur de champions AQPS

20/02/2013 - Découvertes
Rendu célèbre par les 2 frères The Fellow et Al Capone II, Jacques Cyprès est le digne héritier d'une grande famille d'éleveurs AQPS de la Nièvre. Installé avec sa femme Andrée Cyprès, elle-même fille du légendaire René Couétil, il est désormais associé avec son fils Nicolas pour gérer une grande ferme bovine productrice de charolais en parallèle d'un élevage de plus de 30 poulinières. Jacques Cyprès a gagné le Prix du Président de la République 2012 avec Quart Monde.


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Show AQPS Ouest 2011 - Vesta des Mottes championne : résultats, photos, vidéo

Pour la 1e fois classé dans un concours de modèles et allures, l'Elevage des Mottes (Claudie et Joël Poirier) a frappé fort et décrochant le titre suprême de champion toutes catégories avec la 2 ans Vesta des Mottes (Astarabad) lors d'un Show AQPS Ouest au Lion d'Angers épargné par le climat. Voir toutes les photos des vainqueurs, du public, les résultats complets et aussi le tirage de la tombola de la mémorable soirée FRANCE SIRE de la veille...EN BAS DE PAGE : L'INTEGRALE VIDEO.

Decize 2011 : on a cru au retour du Général !

Un grand coup de tonnerre dans une France agricole portant le couvre-chef en jour de fête. On a pu croire au retour du Général de Gaulle sur la promenade de Decize dans la Nièvre pour le fameux concours des annuels des meilleurs AQPS du Centre. Mais non, en fait, dans le genre vieux lion revenant, c'est Dom Alco qui remportait une dernière bataille posthume dans le concours des foals. Mais maladroit, ce jeune défunt débutant a dans son élan fait tomber le ciel sur la tête des participants, pauvres mortels transpercés par la tempête. Quel été de la loose !