La Route des étalons 2018 - J1/Equipe 2 : Montfort et Préaux, Bonneval, La Hêtraie, Etreham, Bouquetot

19/01/2018 - Evénements
J’irai revoir ma Normandie et aussi les nouveaux étalons faisant la monte en France. Pour cela, quoi de mieux qu’une visite au plus près des champions, avec Anne-Lise Legorgeu et Arnaud Poirier. Prenez la route pour vous rendre aux Haras de la Hêtraie, d’Etreham, de Bouquetot ainsi qu’au Haras de Bonneval. Voir les VIDEOS et la galerie PHOTOS.  

 

Recorder a visiblement tout pour plaire !  A 2 ans, il avait gagné Gr 3 comme sa mère Memory qui avait également gagné Gr2. Son père n'est autre que le roi Galileo et son éleveuse-propriétaire, la Reine Sa Majesté d'Angleterre a décidé de placer son cheval aux côtés de Le Havre et Rajsaman, sur les conseils de John Warren grâce à Richard Venn, the Stallion Man ! 

 Recorder, un bel alezan, entouré par Mathieu Alex et l'équipe du Haras de Montfort & Préaux


 

 

 

 Le fils prodigue est revenu au Haras, lui, c'est bien entendu Zarak, né de l'union entre Dubawi et Zarkava. Le dernier gagnant du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr 1) revient au Haras de Bonneval où il a été élevé par son propriétaire, le Prince Aga Khan. Le cheval est désormais syndiqué mais les Aga Khan Studs ont conservé la majorité des parts, tout comme son compagnon de box, la star Siyouni, l'étalon le plus cher actuellement en France

  Daryian va débuter sa seconde saison de monte à Bonneval

  

Zarak découvre l'envers du décor! Après la foule des hippodromes, voici celle de la route des étalons, où le Haras de Bonneval fait toujours le plein de visiteurs !

       Un modèle irréprochable et une tête d'ange... Zarak débute sa 1ère saison de monte à 12 000€

  Daryian va débuter sa seconde saison de monte à Bonneval

  

 

  

Ah, le Haras de la Hêtraie et ses huîtres que l'on déguste sur place pendant la Route des Etalons ! Ces dernières sont désormais connues à travers la terre entière, de même que les étalons de Pascal Noue puisque le professionnel accueille pas moins de 8 étalons pour la saison 2018 dont Kapgarde, le père de Milord Thomas mais aussi la nouvelle recrue en provenance d'Allemagne Pastorius, un champion sur les pistes et issu des sangs germaniques à la mode que sont Soldier Hollow et Monsun !

 

Pastorius, la nouvelle recrue de la Hêtraie venue d'Allemagne !

 

        Une jolie tête bien expressive comme on les aime !

          Kap Rock fait son grand retour en Normandie pour la saison 2018 !

 

 

 

Etreham par-ci, Etreham par là.... Le Haras dirigé par Nicolas de Chambure faisait l'actualité en 2017 à tout bout de champ et à juste titre ! En obstacles, les deux comparses Poliglote et Saint des Saints ont encore fait des merveilles. En plat, l'arrivée du champion d'Europe Almanzor, a été vivement commentée, saluant la venue d'un remarquable cheval de course. Ses fans sont d'ailleurs venus en nombre le voir, de même que les six autres étalons stationnés au Haras d'Etreham. Ils seront tous très affairés en 2018 pour la saison de monte !

 

 

 
Franck Champion, le directeur commercial du Haras d'Etreham, ici avec le patriarche Saint des Saints



Saint des Saints, 20 ans et en pleine forme.

    Malgré le temps... très normand (!!), on fait le déplacement en famille.

 

 

 Le Cheick Joaan Al Thani voit les choses en grand. C'est ainsi que la cour d'étalons de son haras normand n'en finit plus de s'agrandir en 2018 ! Pas moins de 5 nouveaux étalons sont venus fournir les rangs de "Al Shaqab Stallions" en France, avec Al Wukair, Brametot, Ectot, Toronado et Zelzal, officiant entre 5 000 et 12 000€/ 

Brametot, l'une des nouvelles recrues du haras de Bouquetot

  Après une carrière riche sur les pistes, le voici prêt à tout donner en tant que reproducteur !

  Ectot, revenu des USA pour faire la monte en France

Shalaa, meilleur 2 ans en Angleterre en 2015, entame sa 2è saison de monte au Bouquetot

       Le beau Planteur a déjà eu des vainqueurs pour sa 1ère génération de 2 ans en 2017 !

Toronado est arrivé pour sa 1ère saison de monte en France. Ses 1ers yearlings se sont très bien vendus à Arqana

    Style Vendome, un gris avec du chic !

Audrey Leval, habillée de circonstance... !

 

 

La Route des étalons 2018 grâce à nos partenaires Green Equine et Dynavena !

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...