Trophée National du Cross - Haras du Lion : Net Lady contre Blason d'Or

08/01/2020 - Trophée National du Cross
 La 1ère étape du Trophée National du Cross, le tout nouveau circuit de la discipline sponsorisée par le Haras du Lion, annonce un duel entre Net Lady et Blason d'Or. L'événement sera couvert en direct sur Facebook, comme toutes les étapes à suivre du Trophée.


Net Lady, lors de sa dernière victoire à Pau.

 

Elle tourne dans une assiette et saute au cordeau ! Net Lady réunit toutes les qualités nécessaires, en plus de son talent pur, pour briller sur le cross de Pau. La pensionnaire d'Emmanuel Clayeux, un grand fan de la discipline, a monté petit à petit les marches de la notoriété. Elevée et appartenant aux associés Paul Couderc et Patrick Joubert, la soeur de Roi de Trêve (Prix Congress, Gr.2) semble atteindre sa plénitude à 8 ans. En effet, après une série de très bonnes places en 2019, notamment 2ème des Grands Cross de Pompadour et Vichy, la fille de Network a conclu sa saison 2019 par une victoire le 7 décembre devant Uroquois, le double vainqueur du Grand Cross de Pau en 2018 et 2019 ! A l'occasion de ce Prix Hubert de Navailles, pour la plus belle des 6 victoires de sa carrière, Net Lady devançait également Branle Bas et même Disco d'Authie, le gagnant du Grand Cross de Pau 2017. La partenaire de James Reveley est donc devenue une grosse pointure qui sera logiquement favorite de ce Prix John Henry Wright, l'ultime préparatoire au Grand Cross 2020.

 


Blason d'Or

 

Mais dans cette 1ère des 14 étapes du tout nouveau Trophée du Cross, Net Lady fera face à un autre candidat à l'élite : Blason d'Or. Acheté à réclamer à André Bocquet par Gabriel Leenders à l'automne 2016 au terme d'un succès en cross à Segré, le fils de Nidor avait gagné peu après sur le parcours de Pau en février 2017. Longuement absent, pendant presque 2 ans entre janvier 2018 et décembre 2019, il a réussit une excellente rentrée, 3ème devant Dunquin, avant de retrouver la victoire le 31 décembre à Pau dans le Prix Joseph d'Ariste par 8 longueurs. Lui aussi est candidat à l'élite.

Comme dans toute course, il y a un 3ème larron possible. On peut imaginer Cosmic Power dans ce rôle, car le pensionnaire de Patrice Quinton se fait les jambes en cross, ayant gagné à Saumur au printemps, et il avait présenté quelques talents sur le parcours de Pau l'hiver dernier. Patrice Quinton présente aussi Vanesse, qui semble un ton en dessous. Attention aussi à Videpoche, sans doute aussi en dessous de l'élite mais très confirmé sur ce parcours.


Voir aussi...