La préparation d'Imprevu du Large au Show Lumet : épisode 3 sur les obstacles !

18/08/2021 - Evénements
A 3 jours du Show Lumet, notre cheval fil rouge Imprevu du Large, un 3 ans par Kapgarde, continue sa préparation en vue de la vente du 21 août. Il y a quelques jours, nous sommes allés suivre sa dernière séance sur les obstacles, qui vous est présentée sous tous les angles par le big boss David Lumet. 

 

 

Cas unique au monde, le Show Lumet propose une vente aux enchères Arqana de jeunes sauteurs de 2 et 3 ans présentés le matin même sur les obstacles de sa piste de pré-entrainement. Cette année, le public pourra découvrir le 21 août les installations flambant neuves des Ecuries de la Ridaudière à Bécon-les-Granits près d'Angers, intégralement reconstruites depuis l'édition 2020. Tous les ans, le catalogue d'une soixantaine de lots se compose d'une majorité de sujets âgés de 2 ans. Or, la préparation d'un élément de 3 ans est radicalement différente de celle d'un poulain de 2 ans. En l'occurrence, il s'agit d'effectuer une phase de pré-entrainement dans la perspective où le cheval puisse débuter en compétition dans les semaines ou mois suivant le passage sur le ring.

 

Imprevu du Large avec David Lumet et son cavalier Alexandre 

 

En l'occurrence, nous avons choisi de suivre un fil rouge qui est tout simplement... le lot n°1 du catalogue ! Fort bien né, Imprévu du Large est un fils de Kapgarde d'ailleurs très signé de son champion de père. Elevé comme tous les "du Large" par Pascal Noue au Haras de la Hêtraie (là où stationne Kapgarde), Imprevu du Large est un neveu de l'excellent Golden Chop, double lauréat de Listed et gagnant de plus de 500.000 € de gains chez François Nicolle. Il est aussi neveu de Gwanako, titulaire de 13 victoires et d'une 2e place de Gr.1 en Angleterre. Son frère aîné Goldchop a gagné 4 courses dont 2 cette année.

 

 

A une dizaine de jours de la vente, lors de notre visite, Imprevu du Large effectuait sa dernière séance d'obstacle, suivie d'un petit canter. A la suite de cela, il a continué son travail sur le plat gentiment pour être amené au top du top pour le jour J. Très volontaire et à l'aise sur l'obstacle en digne fils de Kapgarde, Imprevu du Large ouvrira le bal ce 21 août à la Ridaudière, et nous lui souhaitons tout le meilleur. En tout cas, son futur acquéreur aura la chance d'accueillir un 3 ans qui montre de belles choses, un vrai sérieux, et est fin prêt à se lancer vers sa vie de cheval de courses...Y a plus qu'à !

 

 
 
 
 

Voir aussi...

Show Lumet du 21 août 2021 : le compte à rebours est lancé à la #ridaudiere avec Imprévu du Large

A 10 semaines de l'édition 2021 du Show Lumet avec Arqana, programmé le samedi 21 août, toute l'équipe des Ecuries de la Ridaudière a lancé le compte à rebours avec un catalogue complet de 72 chevaux présentés dans des structures flambant neuves. David Lumet vous en dit plus sur l'événement à venir, organisé avec le soutien de Dynavena. Il vous présente aussi notre prochain fil rouge, le 3 ans Imprévu du Large, un fils de Kapgarde.