Des parrains de choix pour accompagner les pilotes du Point-to-Point à Poneys de Durtal le 24 juillet prochain

31/05/2022 - Evénements
Le dimanche 24 juillet prochain, à l'occasion du Point-to-Point à Poneys de Durtal (49) organisé par les associations Poneys au Galop et Au Galop En Anjou, les cavalier(e)s participant à ces différentes épreuves de plat et d'obstacle auront la chance d'être parrainés tout au long de la journée par des grands professionnel(le)s des courses, comme Jean-Michel Bazire, Johnny Charron ou encore Ioritz Mendizabal. Tous les détails ci-dessous.

 

Au travers du Championnat de France Sire Poneys, dont la prochaine édition aura lieu les jeudi 04 et samedi 06 août prochains, toujours sur l'hippodrome de Deauville-La Touques (14), certaines et certains des cavalier(e)s des courses de poneys ont déjà réalisé l'un de leurs rêves: celui de s'élancer au triple galop sur un champ de courses prestigieux, paré qui plus est de la casaque d'un célèbre propriétaire comme Son Altesse l'Aga Khan, les frères Wertheimer, le Prince Khalid Abdullah ou encore le Cheikh Mohammed Al Maktoum, pour ne citer qu'eux. Ce dimanche 24 juillet, sur l'hippodrome de Durtal (49), ils pourront en réaliser un autre: celui d'être parrainés tout au long d'une réunion Point-to-Point à Poneys par de grands noms du monde des courses, qu'ils soient propriétaires, entraîneurs et/ou jockeys, au trot comme au galop.

 

Courses de poneys, bar à champagne, transats, bonne ambiance garantie: le Point-to-Point à Poneys de Durtal, un événement à ne surtout pas manquer le dimanche 24 juillet prochain

 

En effet, Sigrid Gilet, Présidente d'Au Galop en Anjou, la "filiale" angevine de l'association Poneys au Galop (Cécile Madamet) qui organise cette journée de compétition, a décidé d'inviter plusieurs professionnel(le)s du microcosme à participer à cet événement, sponsorisé par les aliments Horse Breed et les produits Alliance Equine, afin que les enfants qui monteront à poneys ce jour-là puissent justement bénéficier des conseils de ces personnes connues voire même reconnues de la profession.

 

Johnny Charron, vainqueur de l'édition 2022 du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1) en selle sur Sel Jem, et l'un des parrains vedettes de la journée Point-to-Point à Poneys organisé par Au Galop En Anjou à Durtal, le dimanche 24 juillet prochain

 

Parmi celles et ceux ayant d'ores et déjà répondu favorablement à cette invitation, et qui coacheront un(e) cavalier(e) participant à une course "Elite", citons notamment Baptiste Le Clerc, Johnny Charron, Jérémy Da Silva, Paul Denis, Olivier Jouin, le néo-retraité Wilfrid Denuault, Gwen Richard, Christopher Riou, Thomas Beaurain, James Reveley, Wilfried Lajon, Kévin Nabet, Damien Mescam, Théo Chevillard, Anthony Crastus, Léo Roussel, Perrine Cheyer, Luka Rousseau ou encore Ioritz Mendizabal chez les jockeys, ainsi qu'Henri-Alex Pantall, Philippe & Camille Peltier, Jérôme Delaunay, Pascal Journiac, Jean de Mieulle, Guy Denuault chez les entraîneurs. Les "trotteurs" vedettes Matthieu Abrivard et Jean-Michel Bazire ont eux aussi été séduits par le projet, de même que les propriétaires Jérôme Duchêne, Jean-Yves Hodé et Théo Ribo qui ne manqueront pas d'apporter leur pierre à l'édifice le dimanche 24 juillet prochain, à Durtal, pour une réunion 100% courses de poneys, support d'ailleurs de la sixième étape du France Sire Poneys Cross Challenge, à ne manquer sous aucun prétexte. On vous attend nombreux !

 


Voir aussi...

Point-to-Point à Poneys de Nort-sur-Erdre: tout sur les partants et la 3ème étape du France Sire Poneys Cross Challenge

Ce dimanche 15 mai s'annonce pour le moins sportif sur l'hippodrome de Nort-sur-Erdre, en Loire-Atlantique, où se déroulera une réunion 100% courses de poneys, organisée par l'association Poneys au Galop ainsi que les familles Hayères-Fouchard et Cassard, et ayant comme point d'orgue la 3ème étape du France Sire Poneys Cross Challenge. Programme et partants à découvrir sans plus attendre ! 

Point-to-Point à Poneys de Senonnes : vidéos, photos et résultats des 15 courses à retrouver ci-dessous !

Organisée ce samedi 23 avril par les associations Senonnaponey et Poneys au Galop, la journée Point-to-Point à Poneys de Senonnes-Pouancé (53) a fait l'objet de belles épreuves, très disputées, aussi bien en plat qu'en haies mais aussi en cross-country, avec la deuxième étape du France Sire Poneys Cross Challenge, dont l'intégralité des vidéos, photos et résulats sont à retrouver ci-dessous.

France Sire Poneys Cross Challenge : qui pour remporter la 2ème étape de Senonnes ce samedi 23 avril ?

Quasiment un mois après la première étape de Meslay-du-Maine, la caravane du France Sire Poneys Cross Challenge fait de nouveau halte en Mayenne ce samedi 23 avril, sur l'hippodrome de Senonnes-Pouancé, pour une deuxième étape qui se disputera en plein coeur d'une réunion 100% courses de poneys, organisée par les associations Sennonaponey et Poneys au Galop. Partants et programme à retrouver ci-dessous !

Point-to-Point à Poneys de Maisons-Laffitte: vidéos, photos et résultats des 14 courses sont désormais disponibles !

Organisée sous un franc soleil par les associations Pony Race Maisons-Laffitte et Poneys au Galop ce dimanche 17 avril, sur la piste d'entraînement Poniatowski de Maisons-Laffitte, la deuxième réunion Point-to-Point à Poneys a ravi petits et grands, venus s'émerveiller du spectacle des 14 courses de poneys qui se sont disputées toutes la journée, et dont les réusltats, photos et vidéos sont à retrouver dès à présent ci-dessous.  

Journée Point-to-Point à Poneys de Maisons-Laffitte: demandez le programme de ce dimanche 17 avril !

Après une première réunion plus que réussie à Lamorlaye (60) au début du mois, la deuxième journée Point-to-Point à Poneys de l'année, à nouveau organisée par les associations Pony Race Maisons-Laffitte et Poneys au Galop, aura lieu ce dimanche 17 avril, sur la piste Poniatowski du centre d'entraînement de Maisons-Laffitte (78). Pas moins de 14 courses plates seront proposées, toutes filmées et diffusées sur France Sire. Découvrez le programme !