Tout sur la 4e étape du France Sire Poneys Cross Challenge et le Point-to-Point à Poneys de Sillé-le-Guillaume

23/06/2022 - Evénements
Pour celles et ceux ne sachant pas quoi faire ce week-end, rendez-vous vous est donné ce dimanche 26 juin 2022 sur l'hippodrome de Sillé-le-Guillaume (72) afin d'assister à une nouvelle réunion 100% courses de Poneys au Galop ainsi qu'à la quatrième étape du France Sire Poneys Cross Challenge, dont les partants, ainsi que le programme complet de cette belle et grande réunion de sport, vous sont proposés  ci-dessous.

 

 

Sur l'hippodrome de la Forêt, à Sillé-le-Guillaume (72), on ne peut y aller qu'à deux reprises dans l'année. Mais à chaque fois, on n'est jamais déçu du déplacement. Loin s'en faut ! Non seulement pour sa première - et unique ! - réunion de courses de chevaux de l'année (le dimanche 14 août en 2022, ndlr), partagée entre épreuves de trot, de plat et de haies... et d'un excellent cochon grillé dont on pourrait vous conter monts et merveilles ! Mais aussi pour une réunion 100% courses de poneys organisées par l'association Poneys au Galop (Cécile Madamet), qui aura lieu pas plus tard que ce dimanche 26 juin 2022, avec un début des opérations fixé à 10h30. 

 

 

 

 

CALENDRIER 2022 FRANCE SIRE PONEYS CROSS CHALLENGE
LIEUX DATES
Meslay-du-Maine (53) dimanche 27 mars 2022
Senonnes-Pouancé (53) samedi 23 avril
Nort-sur-Erdre (44) dimanche 15 mai
Sillé-le-Guillaume (72) dimanche 26 juin
Vaumas (03) samedi 16 juillet
Durtal (49) dimanche 24 juillet
Le Lion d'Angers (49) jeudi 28 juillet
Pompadour (19) lundi 15 août
Craon (53) samedi 20 août

Note: sont notées en gras les étapes du France Sire Poneys Cross Challenge organisées lors d'une réunion Point-to-Point à Poneys. 

 

Pas moins de 15 courses et une bonne centaine de partants (110 pour être précis, ndlr) sont inscrits au programme (à retrouver ci-dessous) avec neuf courses de plat, trois courses de haies et trois courses de cross, chacune de ces trois dernières comptant pour le France Sire Poneys Cross Challenge, qui tient une fois encore toutes ses promesses en 2022. 

 

Attachez bien vos ceintures car cela risque de décoiffer ce dimanche 26 juin à Sillé-le-Guillaume pour la quatrième étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022

 

Pour rappel, trois classements sont systématiquement opérés pour ce championnat: un pour les Poneys B, un autre pour les C et enfin un autre pour les D. Afin de constituer ces derniers, un nombre précis de points est attribué à chacun(e) des participant(e)s (cavalier(e)s comme poneys selon leur classement à l'arrivée, et ce de la manière suivante:

  • Une 1ère place = 10 points;
  • Une 2ème place = 5 points;
  • Une 3ème place = 3 points;
  • Une 4ème place et au-delà (si parcours terminé) = 1 point.

Ainsi, après les trois premières s'étant disputées à Meslay-du-Maine (53), Senonnes-Pouancé (53) et Nort-sur-Erdre (44), on obtient le classement général provisoire suivant: 

JOCKEYS:

1er: Pierre Remoué (41 points)
2ème: Valentin Le Clerc (20 points)
3ème: Léa Denuault (18 points)

PONEYS B ELITE:

1er: Orielton Martina (20 points)
2ème: Vitamine Bretz / Anisette (10 points)
3ème: Cloigen Fair Treacle (5 points)

PONEYS C ELITE:

1er: Heatherton Cheetah (30 points)
2ème: Heatherton Pandora (13 points)
3ème: Diablotin de Brée (8 points)

PONEYS D ELITE:

1er: Daphne de Briace (15 points)
2ème: Imperialhigh Night Fighter (10 points)
3ème: Golden du Mayne (5 points)

 

Un classement général qui a encore le temps de changer d'ici le samedi 20 août et la grande finale attendue sur l'hippodrome de Craon (53), à commencer par ce dimanche 26 juin avec l'étape de Sillé-le-Guillaume dont les partants, non seulement du France Sire Poneys Cross Challenge mais aussi de l'ensemble de cette réunion Point-to-Point à Poneys, sont à retrouver sans plus attendre ci-dessous. 

 

 


Voir aussi...

Point-to-Point à Poneys de Langon: vidéos, résultats complets et grande galerie photos d'une première en tout point réussie

Une journée de folie et tellement bien organisée ! Vivez ou revivez ci-dessous la journée Point-to-Point à Poneys de Langon (33) qui s'est déroulée ce dimanche 12 juin 2022, en plein coeur de la Gironde, sous couvert de l'association Poneys au Galop, avec l'intégralité des vidéos, les résultats complets ainsi que la grande galerie photos à l'appui, servant à illustrer cette journée riche émotionnellement et sportivement parlant.

Des parrains de choix pour accompagner les pilotes du Point-to-Point à Poneys de Durtal le 24 juillet prochain

Le dimanche 24 juillet prochain, à l'occasion du Point-to-Point à Poneys de Durtal (49) organisé par les associations Poneys au Galop et Au Galop En Anjou, les cavalier(e)s participant à ces différentes épreuves de plat et d'obstacle auront la chance d'être parrainés tout au long de la journée par des grands professionnel(le)s des courses, comme Jean-Michel Bazire, Johnny Charron ou encore Ioritz Mendizabal. Tous les détails ci-dessous.

Point-to-Point à Poneys de Nort-sur-Erdre: tout sur les partants et la 3ème étape du France Sire Poneys Cross Challenge

Ce dimanche 15 mai s'annonce pour le moins sportif sur l'hippodrome de Nort-sur-Erdre, en Loire-Atlantique, où se déroulera une réunion 100% courses de poneys, organisée par l'association Poneys au Galop ainsi que les familles Hayères-Fouchard et Cassard, et ayant comme point d'orgue la 3ème étape du France Sire Poneys Cross Challenge. Programme et partants à découvrir sans plus attendre ! 

Point-to-Point à Poneys de Senonnes : vidéos, photos et résultats des 15 courses à retrouver ci-dessous !

Organisée ce samedi 23 avril par les associations Senonnaponey et Poneys au Galop, la journée Point-to-Point à Poneys de Senonnes-Pouancé (53) a fait l'objet de belles épreuves, très disputées, aussi bien en plat qu'en haies mais aussi en cross-country, avec la deuxième étape du France Sire Poneys Cross Challenge, dont l'intégralité des vidéos, photos et résulats sont à retrouver ci-dessous.