MORANDI, le film d'un nouvel étalon au Haras du Mont Goubert en 2017

23/12/2016 - Film d'étalon
 Magnifique cheval gris qui allie la puissance et l'élégance, Morandi ravive le souvenir de son envolée dans le Critérium de Saint-Cloud (Gr.1) à 2 ans et sa 2e place derrière Intello dans le Prix du Jockey-Club (Gr.1). Il revient en France pour entamer sa nouvelle carrière d'étalon au Haras du Mont Goubert. Le découvrir avec un film complet ci-dessous.
  • KK95lwGR9X8
  • TfQvSOoLGyo
  • z7PrnufHmfg
  • QUxuKngIf7M




Les étalons gris, et la descendance de Grey Sovereign en général, à travers la branche de Caro en particulier, ont fait la fortune des éleveurs français depuis une 30aine d'années et la révélation des Highest Honor, Linamix, Kendor ou autre Kaldoun. Voici un candidat à la succession de cette success story avec Morandi, qui débute étalon en 2017 au Haras du Mont Goubert, à Beuvron-en-Auge près de Deauville, au côté de Triple Threat, autre débutant.

Issu d'une souche du fameux élevage Bader, fils d'Holy Roman Emperor avec  ue mère par Bering, Morandi a marqué les esprits à 2 ans chez Jean-Claude Rouget. Titulaire de 4 victoires lors de sa campagne initiale, il a pulvérisé ses rivaux dans le Prix de Condé qu'il a remporté par 12 longueurs, puis a réédité la même démonstration dans le Critérium de Saint-Cloud (Gr.1), où il a laissé son plus proche rival à 7 longueurs ! Mais loin d'être uniquement précoce, ce beau cheval d'1,66 m a pris une 2e place très méitoire dans le Prix du Jockey-Club, finissant bien dans le sillage d'Intello, reconnu comme l'un des plus beaux vainqueurs du classiqu français de l'époque moderne. Morandi revient des Etats-Unis pour devenir étalon en France. Il est l'objet d'une syndication d'un nouveau genre, en duo avec son compagnon de boxe Triple Threat, avec 2 parts pour le prix de 15.000 € donnant droit à 2 sailllies par an pendant 2 ans, puis 1 saillie par an. Son prix de saillie est fixé à 3000 €. 

 


GALERIE PHOTOS DE MORANDI au Haras du Mont Goubert


On en parle dans l'article

Voir aussi...