En Eure-et-Loir, les jeunes se préparent aux Ecuries de St-Georges !

27/03/2020 - Focus Débourrage
Cavalière de CSO ayant appris les rudiments du milieu auprès d’entraîneurs renommés, Laura Canac s’est lancée, depuis 2015, dans le débourrage et pré-entraînement, dans la région de Dreux. Partons à la découverte du personnage et des lieux… 

Piste en sable, ligne en herbe, carrière, rivière, tout y est pour bien travailler

 

Nichées dans un méandre de l’Avre, au pied d’un petit village de l’Eure-et-Loir, les Ecuries de Saint-Georges accueillent vos  pensionnaires  du débourrage au pré-entraînement  et sont aussi dans une démarche de reconversion pour vos réformés.
 
 
Laura Canac vous accueille avec un large sourire
 
 
Apprentie chez Jean-Luc Henry (élevage de Balme), Laura a ensuite travaillé chez Elisabeth Siavy-Julien, Jean-Paul Gallorini, Alain Althoffer avant de créer sa propre structure.
 
Laura travaille essentiellement à pied, souhaitant mettre le plus possible en confiance le cheval avant de finir le travail, monté. Disposant d’une piste en sable d'environ 600m, ainsi que d’une allée herbée, prochainement équipée d’obstacles, les chevaux se détendent également dans une carrière en sable. Le travail, en main comme monté, peut aussi s’effectuer, à l’abri, sous un grand manège. Un marcheur de 4 places complète efficacement les équipements de cette structure. Bénéficiant de la rivière bordant la propriété, Laura y amène ses pensionnaires régulièrement pour le bien fait de l’eau sur les jambes et les tendons.


Après le travail, les chevaux peuvent se prélasser dans plusieurs paddocks, dont quelques uns en sable.
Incontestablement, le cheval bénéficie de nombreux équipements pour son confort et son bien-être !.... 

 

Les premiers pensionnaires débourrés chez Laura devraient pouvoir faire leurs débuts durant le 2ème semestre de l’année, dont  Adsum (Anabaa Blue), à l’entraînement chez William Menuet.
 
 
DECOUVREZ SES INSTALLATIONS

 

Voir aussi...