Arthur Desprez : débourrage et remise en forme à Dol de Bretagne

15/04/2021 - Focus Débourrage
 Installé sur la commune de Baguer-Pican, à l’est de Dol de Bretagne, Arthur Desprez, propose ses services de débourrage et de remise en forme depuis 3 ans. Plus spécialisé dans le milieu de l’endurance, le jeune homme, riche de 15 ans d’expérience, souhaite élargir son activité au monde des courses.

 Arthur Desprez devant le marcheur

Arrivé de son sud natal dans une structure déjà quasi opérationnelle, Arthur Desprez, entraîneur et cavalier professionnel, dans le milieu de l’endurance, souhaite diversifier sa clientèle et mettre à profit son expérience pour développer son activité auprès des professionnels des courses. Fort de 15 ans d’expérience, Arthur peut se targuer d’avoir remporté des épreuves de longue haleine, notamment un Concours d’Endurance International 2* disputé sur 120 km. Il est également vice-champion du monde dans une épreuve réservée aux chevaux de 7 ans, autant dire qu’il maîtrise parfaitement l’effort que cela procure et donc, travaille ses pensionnaires dans ce sens.

 
Détente, mais aussi musculation, dans le bassin
 
 
Le jeune homme, en toute humilité, s’appuie sur son expérience et sur une structure à taille humaine pour effectuer le travail dans le calme et la sérénité, épaulé par une employée, Camille, ayant travaillé aux côtés d’Aurore & Alexandre Ramet (Ecurie de l’Herminet) pendant 7 ans. Les chevaux bénéficient d’une piste longue de 600m. Un marcheur, à l’air libre, de 8 places, et 8 paddocks complètent les infrastructures. Malgré la proximité de la mer à 4 Kms de l’établissement, les chevaux profitent d’un bassin, dont le sol a été bétonné et recouvert de sable. Le niveau d’eau, réglable, permet aux chevaux de jouir des bienfaits d’une marche aquatique, bénéfique pour la musculation et les tendons, notamment.
 
Arthur est également gérant d’une sellerie, créée en 2010, et saura vous aiguiller sur du matériel, plus ou moins spécifique, en fonction de vos besoins ou des besoins de vos chevaux : atelierducheval.com
 
Les plus grands noms de l’endurance lui font confiance (Sheick Mohammed Al Maktoum, Sheick Salman Al Khalifa), gage d’une réelle compétence et d’un travail sérieux.
 

 

DECOUVREZ SON ETABLISSEMENT

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Godolphin dépense 13 Millions de $ à la vente de yearlings de Keeneland !

 Déjà acheteur du top-price de la vente d'août ARQANA de Deauville, Godolphin a fait encore plus fort à la vente de yearlings de septembre à Keeneland aux Etats-Unis. Cheikh Mohammed Al Maktoum a tout simplement acheté les 4 poulains les plus chers de la vente, avec un top-price incroyable à 4,1 M de $ ! Les "Boys In Blue" ont dépensé 13,25 M de $ pour seulement 6 yearlings,un chiffre qui fait tourner la tête...

Les Poules d'Essai de Cheikh Mohammed Al Maktoum

 Le plus grand propriétaire du monde, Cheikh Mohammed Al Maktoum peut espérer remporter les deux Poules d'Essai 2019 à ParisLongchamp avec le grand favori Persian King chez les poulains et la supplémentée Castle Lady chez les pouliches, également sous la bannière de Godolphin. A 69 ans, l'Emir de Dubaï a connu une grande réussite chez les mâles depuis sa 1ère victoire en 1987 avec Soviet Star qui portait sa casaque personnelle. Mais il n'a encore jamais brillé avec une femelle ! Une histoire racontée en partenariat avec France Galop.