Ecurie Siron Le Fort : Débourrage et bien-être en Baie du Mont-St-Michel

21/04/2021 - Focus Débourrage
 Jeune structure puisqu’implantée sur la commune de Dragey seulement depuis l’été dernier, Marine Siron et Xavier Le Fort proposent leurs services de débourrage & pré-entraînement, remise en condition et préparation aux ventes, sur leur centre privé, en constante évolution. Direction la Baie du Mont-St-Michel…

Xavier Le Fort et Marine Siron

 Forts de leurs expériences, Marine, en tant que cavalière d’entraînement et Xavier, en tant que jockey et cavalier d’entraînement, ont décidé de s’associer et monter leur structure, il y a un peu plus d’un an. C’est à l’été 2020 qu’ils posent leurs valises, au lieu-dit Brion, sur la commune de Dragey-Ronthon. Achetant environ 20 hectares, équipés d’un bâtiment leur offrant une douzaine de boxes et le stockage de fourrage, ils redoublent d’efforts pour embellir les lieux et les agrémenter de nouvelles structures. En l’espace de 9 mois, une stabulation voit le jour, ainsi qu’une petite piste de 200m, en copeaux, pour que les jeunes recrues fassent leurs premiers pas, au calme. Un rond de longe et un marcheur, de 8 places, eux aussi en copeaux, complètent les équipements.

La piste, située à 1 km de l'établissement, accessible à cheval

 
Pour continuer et parfaire la préparation des poulains, Marine et Xavier bénéficient d’une piste en sable longue de 1100m. Ils la rejoignent par un chemin en pleine nature, traversant bosquets et champs, tout en paradant devant le Manoir de Brion. Cette petite sortie, bucolique, longue d’1 km, permet à tout le monde de rejoindre, sereinement, la piste, tout en s’échauffant.
 
Le centre d'entraînement Galop Baie
 
En plus de tous ces équipements, Marine et Xavier peuvent profiter du centre d’entraînement Galop Baie de Dragey, situé à moins de 5 minutes, en camion, où différentes pistes sont à disposition et où l’apprentissage du "passage aux boites" y est également faisable. Ils bénéficient aussi de boxes supplémentaires pour accueillir les pensionnaires.
 
Massage, soins à base d'aomathérapie et phytothérapie sont aux programmes
 
Dans un proche avenir, un pédiluve sera opérationnel. Ceci ne remplacera, en aucun cas, la thalassothérapie que la plage, située à 10 km, "à dos de cheval", offre aux pensionnaires de ce dynamique couple. Outre cela, pour les soins et la remise en condition, les chevaux pourront bénéficier, prochainement, d’un parcours de proprioception, permettant aux chevaux de faciliter leurs placements et la maîtrise de leurs membres. 
 
Contactez Marine : 06.25.48.82.37 ou Xavier : 06.30.69.01.75
 
N’hésitez pas à les contacter aussi bien pour leur confier vos produits au débourrage ou en préparation des prochaines ventes à venir. Très disponibles et très travailleurs, les bons résultats se feront ressentir, à n’en pas douter, très rapidement.
 
 
DEVOUVREZ, SANS PLUS ATTENDRE, LEUR ETABLISSEMENT
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...