Le sacre d'Ingrandes à point nommé avant le Show Lumet et l'Anjou Foal Show

19/08/2021 - Focus Débourrage
Comme la vie est bien faite parfois ! Elevée par David Lumet, vendue au Show Lumet 2020 et entrainée par Jérôme Delaunay qui organise l'Anjou Foal Show, l'AQPS de  3 ans Ingrandes (Voiladenuo) remporte dans une timing idéal, juste avant les éditions 2021 des deux événements, le très convoité Critérium du Centre à Vichy.

 
Ingrandes s'impose très facilement avec Jérôme Cabre dans le Critérium du Centre (Gr.3)


Ingrandes...sur les bords du Loire à côté d'Angers

 

Ce mercredi 18 août à Vichy sur les bords de l'Allier, Ingrandes s'est envolée sous la selle de Jérôme Cabre dans le Critérium du Centre, une épreuve très prisée portant le label Gr.3 AQPS. Sous la casaque de la SARL Groupe KR (Ronan Kerdraon), elle devance par 4 longueurs Itialène (Doctor Dino), une pensionnaire d'Etienne et Grégoire Leenders qui venait de gagner aux Sables d'Olonne, et Isatis Macalo, le fils de Karaktar qui venait de faire 2 fois grosse impression à Vittel et Vichy.

 


 

 

Bien qu'entrainée dans l'Ouest, en Anjou par Jérôme Delaunay également pré-entraineur à Saint-Clément-de-la-Place, la fille de Voiladenuo n'a couru que dans la région Centre, à Lignières, gagnant en débutant en mars dans la toute 1ère course du programme pour les AQPS de 3 ans, puis après un printemps de repos, 3e à Vichy pour sa semi-rentrée avant cette victoire éclatante.

 


David Lumet

 

Elle porte le nom d'Ingrandes, une charmante commune des bords de Loire, à quelques kilomètres de Saint-Clément-de-la-Place mais aussi de Bécon-les-Granits où elle a grandi dans les prés de David Lumet. Créateur d'un des plus grands centres de pré-entrainemennt en France, mais également éleveur, ce dernier était alors associé sur la mère Silver For Apple's, de la proche famille des championnes Apple's Girl et Apple's Jade, avec ses amis proches Thierry Cyprès et Pierre Coveliers. (VOIR LE PEDIGREE D'INGRANDES)

 

 

La pouliche a été préparée à 2 ans pour être dressée sur les obstacles et passer sur le ring du Show Lumet avec Arqana, le 26 août 2020. Elle y a été le 3e top price ex aequo, acquise 27.000 € par Trotting Bloodstock pour le compte de Ronan Kerdraon en association avec Xavier Lippens (Dynavena), l'entraineur Jérôme Delaunay en personne sachant que David Lumet et son épouse Catherine Lumet en ont aussi gardé une part.

 

 

Non saillie en 2018, Silver For Apple's a donné un produit en 2020 de Non Rien de Rien, un jeune étalon dont elle est à nouveau pleine actuellement. Quant à Voiladenuo, le seul étalon AQPS en France avec Nidor, le pensionnaire du Haras du Lion signe une 2e gagnante de Gr.3 avec sa 2e génération, après Holly qui avait remporté le Prix de l'Isle-Briand (Gr.3) au Lion d'Angers et le Prix des Guillédines (Gr.3) à Durtal en 2020.

 

VOIR LE CATALOGUE DU SHOW LUMET 2021

VOIR LE CATALOGUE DE L'ANJOU FOAL SHOW 2021


On en parle dans l'article

Voir aussi...

12e étape TNC - Haras du Lion : Volcan d'Estruval, la 13e éruption de joie de Guillaume Macaire dans le Grand Cross de Pompadour

Support hier de la 12e étape du Trophée National du Cross - Haras du Lion, le Grand Cross de Pompadour a été remporté à la manière des forts par Volcan d'Estruval, un pur produit de l'élevage des époux Le Gentil qui a permis à son partenaire, James Reveley, d'égaler le nombre de victoires d'André-Pierre Parnault chez les jockeys et à l'un de ses entraîneurs, Guillaume Macaire, d'être couronné roi de Pompadour pour la 13e fois. 

TNC - Haras du Lion à Pompadour : treize à la douzième pour Guillaume Macaire ?

Dans la foulée de l'épreuve granvillaise, la caravane du Trophée National du Cross - Haras du Lion fera escale à Pompadour pour sa 12ème étape ce même dimanche 15 août, où la Cité du Cheval sera en fête toute la journée, avec en point d'orgue le Grand Cross de la Ville, que l'un des rois de cette contrée corrézienne, Guillaume Macaire, va tenter de remporter pour la treizième fois, la première associé à Hector de Lageneste.