Foals 2019: La soeur de Vezelay chez Michèle Juhen-Cyprès !

16/09/2019 - Focus Elevage
Installée à Cercy-La-Tour dans la Nièvre, Michèle Juhen-Cyprès est à la tête d'un élevage reconnu, qui a brillé au plus haut niveau notamment grâce à Vezelay, champion à Auteuil. Cette année, se cache dans les prés une soeur de ce crack, issue de Cokoriko, mais aussi de nombreux futurs champions...(VOIR LES PHOTOS)

Michèle Juhen-Cyprès, toujours pleine d'amour pour ses protégés

 

Fille aînée du regretté Bernard Cyprès, Michèle Juhen-Cyprès est une figure de l'élevage dans le Centre-Est, tant par ses résultats que son implication dans la filière. Ces dernières années, son élevage a vu naître l'excellent Vézelay, gagnant du prix Georges Courtois, et placé de Gr.1 en France et en Angleterre, mais aussi Raz De Marée, vieux serviteur gagnant en 2018 du Grand National Gallois ! En marge de tout cela, Michèle a été présidente de l'Union des AQPS du Centre-Est. 

Si elle a quitté ce poste, laissant place à la fougueuse jeunesse qui pousse derrière ses aînés, Michèle Juhen-Cyprès n'en a pas pour autant arrêter d'élever des chevaux de haut niveau, la preuve en est cette année avec les excellentes performances de Emirat à Auteuil, un des meilleurs AQPS de sa génération, mais aussi avec le prometteur Forclaz, le frère de Vezelay. Cette année, est née d'ailleurs une soeur de Vezelay, par la star montante Cokoriko, mais aussi pleins d'autres espoirs que vous allez découvrir sans plus attendre en photos!

 

Commençons avec Jericoacoara, un mâle par Free Port Lux et Autre Mer. Placée en plat, elle n'est autre que la soeur de Vézelay, Forclaz, Ecrins et Bob And Co.

Jeune Homme, est un mâle par Gris de Gris et Une Ile, une fille de Special Kaldoun. Gagnante en obstacle, elle est la soeur de Noirmoutier (2e de listed à Auteuil), mais aussi des bons gagnants Vent De La Côte et Ouessan.

 

Issue de Manatee, la jolie Jazzante est une fille de la double gagnante Parallèle, déjà mère de l'excellente Détente. C'est donc une cousine de Vezelay, et une nièce de Raz De Marée et Latitude, de la grande souche d'Ucello II.

 

Je Vous Ai Compris, est un mâle par Coastal Path et Altitude Sud, propre soeur de Latitude (prix Finot). C'est encore la souche de Vézelay et Bob And Co, tandis que la grand mère de ce poulain, Diyala III, est une propre soeur d'Ucello II.

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES DE 2019 A L'ELEVAGE

 

Terminons en beauté avec Jungfrau, qui n'est autre que le soeur de Vezelay, champion de Michèle Juhen Cyprès, et phénomène d'Auteuil. Elle est par le très populaire Cokoriko, et présente déjà un modèle impressionnant, de quoi présager d'un futur brillant !

 

Les écuries ont été récemment rénovées

 


Voir aussi...

Focus Elevage

Foals 2019: Les futurs cracks du Haras de Maulepaire

Véritable institution de l'élevage dans l'Ouest, et plus largement en France, le Haras de Maulepaire, géré par Pierrick Rouxel, a vu naître nombre de champions depuis des décennies, de Right Royal à Dunaden, en passant par Le Grand Lucé et plus récemment Vue Fantastique ou encore Morgan Le Faye. Cette année encore, des espoirs se cachent dans les prés avec des frères et soeurs de Tzar's Dancer, Vue Fantastique et La Grande Catherine, ou encore les premiers produits des bonnes Sarigan et Gargottière. VOIR LES PHOTOS DES FOALS.

Focus Elevage

Foals 2019: 2 nièces de Juntico chez Jean-Christian Raymond

 Installé dans la Nièvre juste à côté de Decize, Jean-Christian Raymond a d'abord fait la tournée des concours avec ses charolais, mais la passion du cheval l'a vite rattrapé...A la tête d'un élevage qui compte 5 poulinières, il a fait naître de très bons éléments comme Qualando ou Juntico. Dans ses prés, c'est d'ailleurs 2 nièces de ce gagnant de groupe que l'on a pu découvrir, dont la gagnante des foals PS du Sprinter Sacré Show...VOIR LES PHOTOS (12/07)