2 victoires en 3 jours pour Don Juan Du Gouet, champion à Decize !

23/10/2019 - Focus Elevage
 Champion suprême des foals au concours de Décize, Don Juan Du Gouet n'avait pas encore gagné à 6 ans ! C'est désormais chose faite, puisque le fils de Spécial Kaldoun a remporté 2 succès en 3 jours en Angleterre, où il avait été exporté après son succès au concours. Une bonne nouvelle pour son éleveur nivernais, Thierry Lemoine !

Don Juan Du Gouet revient dans le cercle des vainqueurs pour la 2ème fois en 3 jours !

 

 Il n'y a décidément que les anglais pour faire ça ! Henry Daly, entraîneur en Angleterre depuis une vingtaine d'années, a fait gagner 2 courses en 3 jours à Don Juan Du Gouet, un sacré tardif puisqu'il a débuté sa carrière en novembre 2018 à 5 ans. Décevant jusqu'ici en piste, le FR avait bénéficié d'un break estival, avant de revenir vraisemblablement plus fort, puisqu'il a gagné le 19 octobre, avant de remettre le couvert hier à Exeter ! Un sacré soulagement pour son éleveur Thierry Lemoine, installé dans la Nièvre, puisque sa mère Querida De Ferbet, un peu décevante jusqu'ici au Haras, a donné 2 gagnants cette année avec aussi César Du Gouet, vendu également au concours de Décize aux anglais. 

 

Don Juan Du Gouet au concours de Décize en 2013, où il avait été champion suprême. 

 

Né en 2013, Don Juan du Gouet est le dernier produit de Querida De Ferbet que Thierry Lemoine a élevé avec Hélène Boillereau, la mère du regretté Jean Boillereau, qui était déjà co-éleveuse de la mère. Parée de la casaque Cyprès en course, Quérida de Ferbet a pris quelques places, sans gagner, mais avait une place au Haras puisque soeur de 4 vainqueurs dont As De Ferbet, gagnant à Auteuil, et surtout Val De Ferbet, double gagnant de Groupes en steeple Outre-Manche, et 2ème du prix La Barka en France. Pour Don Juan Du Gouet, Thierry Lemoine est allé à Special Kaldoun: " A l'époque Spécial Kaldoun était au Haras de Cercy, et ce n'était pas le meilleur étalon que la terre ait porté, mais le cheval était magnifique, et se déplaçait vraiment très bien. J'ai décidé de quand même lui mettre une jument, Querida De Ferbet, et elle m'a donné Don Juan Du Gouet. Je l'ai emmené au concours de Decize où il était vraiment magnifique. Il a été sacré champion suprême ce jour-là, et je l'ai très bien vendu aux anglais. Depuis, les nouvelles n'étaient pas très bonnes, mais bon çà a l'air de s'améliorer ! "

 

Thierry Lemoine a vu les fils de Querida De Ferbet gagner cette année !

 

Les nouvelles sont bonnes donc pour Thierry Lemoine, qui pourra aller dans ses prés de Villapourçon pour féliciter Querida De Ferbet, qui est désormais la mère de 2 gagnants. Le meilleur est encore à venir sans doute, puisqu'elle est suitée d'une superbe femelle par Gris De Gris, Jasmine De Ferbet, et est pleine de Cokoriko. On les surveillera aux concours, aux courses, en espérant attendre moins longtemps pour les voir passer le poteau en tête !

 

La soeur de Don Juan Du Gouet née en 2019, par Gris de Gris, aux côtés de sa mère Querida De Ferbet.

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...