L'année du changement pour le Domaine de l'Etang d'Elise Drouet

24/02/2020 - Focus Elevage
Elise Drouet a lancé le Domaine de l'Etang en 2014 près d'Alençon, et depuis les affaires ont évolué dans le bon sens ! Face à la crise du logement, elle a désormais installé une partie de ses chevaux au Haras de la Verrerie près du Haras du Pin. Les clients affluent, l'occasion de découvrir qui sont les juments stars de l'année 2020 au Domaine de l'Etang...

Elise Drouet et David Salmon ont plein de projets en 2020 !

 

Ex-directrice du Haras des Capucines, Elise Drouet s'est lancée dans une nouvelle aventure en 2014 avec son compagnon David Salmon, en créant le Domaine de l'Etang à Saint-Aubin de Locquenay dans la Sarthe, près d'Alençon. Les terres occupées jusqu'ici par des bovins ont vu des chevaux arriver, et cela s'est plutôt bien passé ! En effet, Elise Drouet a déjà co-élevé la très bonne Phocéenne (prix Rose de Mai listed), et le Domaine de l'étang est de plus en plus présent en matière de consignment à toutes les ventes...La rançon du succès est telle que le premier site devenait un peu petit, et c'est pourquoi Elise Drouet a franchi le pas en ayant loué depuis le début de l'année le Haras de la Verrerie. 

Situé près du Haras du Pin, ce site historique de 60 hectares a vu grandir la championne Dunette (prix de Diane Gr.1) pour le compte de Elie De Brignac. Le site, toujours riche en herbe, permet de séparer les yearlings et les juments pleines, qui vont pouliner dans la Sarthe, avant d'aller profiter des terrains avec leurs rejetons en été, pendant que les jeunes chevaux viennent en préparation aux ventes. Une mécanique bien huilée et indispensable car il y aura plus de 30 poulinages cette année, avec une cinquantaine de juments en tout. Découvrons-en d'ailleurs quelques unes, puisqu'il y a du beau monde, que ce soit dans le plat ou l'obstacle ! 

 

Symphonie d'Anjou, placée de Gr.1 à Auteuil, est l'une des toutes bonnes juments stationnées chez Elise Drouet. (APRH)

 

Le panel d'étalons est très vaste pour la clientèle d'Elise, ainsi que pour ses propres juments ! Armure Bleue, jument personelle de la famille d'Aquarelliste, est promise au génial Camelot à Coolmore Stud. Parmi les étalons "de plat" on retrouve également Dariyan, Cloth Of Stars, mais aussi Cracksman ! Atlantic Slew, la mère de Phocéenne est elle promise à Doctor Dino

Côté obstacle, Elise Drouet accueille des juments de grande classe, tel La Grande Dame pour Jacques Seror. Cette gagnante de Gr.3 et placée de Gr.1 à Auteuil est promise à Gémix, nouvel étalon du Haras du Lion. Symphonie d'Anjou, 3ème du prix Maurice Gillois (Gr.1) en son temps, ira quant à elle visiter son voisin de box Storm The Stars. Quant à Chita Magnetic, 5 fois gagnante, et soeur de la toute bonne Chimère du Berlais (prix Cambacérès Gr.1), c'est au jeune Beaumec de Houelle qu'elle aura l'honneur d'être présentée...

 

VOIR LE PLAN DE MONTE COMPLET DU DOMAINE DE L'ETANG

 

Quelques foals sont bien sûr déjà nés, comme une fille de Doctor Dino, cousine d'Evidence Madrik (2e prix Ferdinand Dufaure Gr.1), ou encore un fils de Zarak et Armure Bleue. L'année 2020 est donc lancée sur les chapeaux de roues pour Elise Drouet, et sera assurément celle du changement ! 

 

Femelle de Doctor Dino et School Of Thought. Cette dernière est la tante de Evidence Madrik, gagnante de listed et 2e de Gr.1 en steeple.

Ce joli mâle de Zarak se tient aux côtés de sa mère Armure Bleue, une soeur du gagnant de listed Art Du Val, petite fille de la championne Aquarelliste. 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...