Plan de monte 2020 : l'année de la nouveauté pour Marie-Caroline et Paul Coÿne

06/03/2020 - Focus Elevage
À la tête d’un élevage portant le même nom que la région dans laquelle ils sont installés, Marie-Caroline et Paul Coÿne souhaitent apporter du « sang neuf » à leur production, quatre de leurs juments étant promises à des étalons faisant leur apparition pour la première fois dans les plans de monte de l’Élevage du Forez. 

Paul Coÿne, veillant sur ses protégés

 

 

AQPS, Anglo-Arabe, Selle Français… Il y en a pour tous les goûts à l’Élevage du Forez de Marie-Caroline et Paul Coÿne ! Éleveurs de chevaux depuis plus de 30 ans dans le Forez, en région Auvergne-Rhône-Alpes, il n’est pas rare de voir leurs produits s’illustrer aussi bien lors de concours de modèles et allures que sur les hippodromes français et d’Outre-Manche ou encore sur les circuits de CSO et de CCE du monde entier.

 

Élevage du Forez

 

Pourkoipa du Forez fait partie des piliers de l’élevage. En effet, il s’agit de la petite-fille de la toute première jument de la famille Coÿne, Karin du Forez, et est l’heureuse génitrice de divers vainqueurs et placés, que ce soit en courses ou lors de concours modèles et allures. Parmi eux: Twist du Forez (1 vict.), Allez Forez (2e Concours de 2 ans AQPS Paray-Le-Monial), Dynamite Forez (1e du Chaser Day de Paray-Le-Monial, 1 vict. et 5 places en courses) ou encore Captain Forez (2e Prix Oteuil SF à Auteuil, 2e Gr.2 à Ascot, 2e Gr.1 à Aintree). À noter que son dernier produit, Ho La La Forez (Saddler Maker), est à l’entraînement chez Arnaud Chaillé-Chaillé et devrait effectuer ses débuts cette année. Pourkoipa du Forez est promise à Pour Moi (Haras de Cercy), gagnant et père d’un gagnant du Derby d’Epsom en l’espèce de Wings Of Eagles, qui fait son apparition pour la première fois dans les plans de monte de Marie-Caroline et Paul Coÿne.

 

Pourkoipa du Forez

 

D'ailleurs, une autre de ses filles, En Avant Forez (2e Chaser Day de Paray-Le-Monial, 3 vict. et 6 places en courses),va faire ses débuts en tant que poulinière et est d’ores-et-déjà promise à It’s Gino, l’étalon très prisé du Haras des Rosières aux Salines dont le produit 2020 de Pourkoipa du Forez est attendu avec imaptience.

 

En Avant Forez,lors du Chaser Day de Paray-Le-Monial en 2016

 

Autre étalon à faire son apparition dans le plan de monte de l’Élevage du Forez cette année, Kitkou (Élevage du Fruitier) est réservé pour Rockstar Forez, une Anglo-Arabe mère de la très bonne Clash Forez, grande gagnante du Show Anglo de La Teste en 2014, lauréate de trois courses dont le Prix de la Fédération à Toulouse et le Critérium d’Auvergne des AA à Vichy en plat, ainsi qu’une course de haies sur l’hippodrome de Dax. 

 

Rockstar Forez

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PLAN DE MONTE 2020


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Dans les prés de : l'Elevage du Forez (Marie-Caroline Coyne)

Ils font partie des rares éleveurs dans le département de la Loire, Marie-Caroline et Paul Coyne ont commencé par l'élevage par les chevaux de sport. En 2016, 7 juments SF, AQPS et AA composent l'effectif des poulinières de l'Elevage du Forez situé sur le Domaine de Vaurigard dans le Forez entre Roanne et Saint-Etienne. Après avoir trusté les premières places aux concours de modèles et allures, ce jeune élevage a récemment vu l'une de ses élèves triompher dans le Prix de la Fédération à Toulouse. La jument anglo-arabe Clash Forez est l'actuelle porte-drapeau ! Voir les PHOTOS des foals. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Clash Forez : le parfait mariage en concours et courses

La jument Clash Forez a remporté ce mardi 31 mai l’important Prix de la Fédération à Toulouse. Cette anglo-arabe à 12,5%, fille de Gris de Gris, illustre à merveille l’alliance entre personnes du concours hippique et des courses. Son éleveuse Marie-Caroline Coyne est installée dans la Loire ; son propriétaire Jacques Grandchamp des Raux est en Gironde. Ils cultivent tous deux l’esprit des concours hippique appliqué aux courses. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM