Le premier produit d'Evidence Madrik chez la famille Leclerc !

30/04/2020 - Focus Elevage
Très connu chez les trotteurs, l'élevage Madrik, d'Emmanuel Leclerc, a aussi brillé au galop récemment, notamment avec la bonne Evidence Madrik, gagnante de listed en steeple et 2e de Gr.1 à Auteuil. La fille de Sageburg a récemment pouliné de son premier produit, un mâle par la star française de l'obstacle Doctor Dino, que nous découvrons en photo. 

Emmanuel Leclerc avec son fils Adrien.

 

L'affixe "Madrik" est un grand must du trot depuis de nombreuses années, et ils viennent tous de l'élevage d'Emmanuel Leclerc, qui l'a créé à la fin des années 80. On connaît bien évidemment The Best Madrik, l'un des meilleurs de sa génération sur la cendrée de Vincennes, qui a grandi au Haras situé à Exmes, non loin du Haras de Saint-Arnoult dirigé par Larissa Kneip. L'élevage Madrik n'est pas réservé qu'à la jumenterie personnelle d'Emmanuel Leclerc, mais aussi à la clientèle extérieure. Il y a ainsi 60 poulinières à l'élevage Madrik, dont 10 galopeuses, qui appartiennent toutes au maître des lieux. En tout, cela fait 180 chevaux en moyenne à l'année, un sacré cheptel ! 

 

La bonne Evidence Madrik a fait briller les Leclerc dans le registre du galop (APRH)

 

Le galop a pris une part importante chez Emmanuel Leclerc, encore plus ces dernières années, avec l'émergence de la très bonne Evidence Madrik en obstacle ! Entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé, la fille de Sageburg a très vite franchi les paliers à l'âge de 3 ans, en ouvrant son palmarès en août sur le modeste champ de courses du Pertre, avant d'enlever 3 mois et demi plus tard le prix Roger de Minvielle (listed) à Compiègne. Testée face aux meilleurs steeple-chasers de 4 ans en 2018, elle a passé le test avec brio en terminant notamment 2e du prix Ferdinand Dufaure (Gr.1) derrière l'intouchable Whetstone. Retirée au Haras de son propriétaire, Evidence Madrik vient de donner naissance à son premier produit, un très joli mâle de Doctor Dino, la star des étalons d'obstacle !

 

 

Le premier produit d'Evidence Madrik par Doctor Dino

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Mercato des étalons

Le grand retour de Sageburg en France, étalon au Mont Goubert en 2020

 L'excellent étalon polyvalent Sageburg, encore père de Qualisaga qui vient d'aligner 2 Listeds en plat cet automne, reviendra en France où il avait débuté sa carrière avant de partir en Irlande, à Garryrichard Stud chez Dennis Hickey. Ce gagnant de Gr.1 par Johannesburg, qui appartient toujours en partie à Jean-Pierre Dubois, s'installe chez Hugues Rousseau au Haras du Mont Goubert en Normandie.