Plan de monte 2021 : Masked Marvel le plus prisé pour les juments de Camille Ferchaud
Camille Ferchaud, la passion du cheval et de la génétique



Camille Ferchaud, la passion du cheval et de la génétique
Etalon très apprécié par les acheteurs irlandais et anglais, Spanish Moon est en pleine bourre au coeur de la saison d'obstacle outre-Manche, et sort un nouveau gagnant de groupe. Il s'agit de Grand Roi, un 4 ans qui a déjà connu 3 entraîneurs et a été élevé par Gildas Vaillant, l'homme de Princesse d'Anjou.
Impressionnante à Cagnes-sur-Mer hier, la 3 ans Hoplaboum a offert un joli cadeau de Noël à ses éleveurs et co-propriétaires, Marie et Jean-Charles Pallot. Voilà de quoi rappeler quelques souvenirs au président de Saône et Loire Galop, avec cette vieille souche familiale qui a sorti le champion maison Oniraloin, gagnant du Montgomery en 2008.
Secrétaire des AQPS de l’Ouest, Guillaume Thomas n’en est pas moins éleveur, avec Florence, sa femme. Le couple, installé sur les terres bretonnes du pays corlaisien, a fait naître, cette année, 3 produits, dont une femelle. Direction, les Côtes-d’Armor et la commune du Vieux-Bourg…
Connu pour sa station de monte, le Haras de Vains élève également quelques sujets pur-sangs et AQPS. Petit tour dans les prés du sud Manche pour découvrir la nouvelle génération, dont un produit sera présenté au Show AQPS de l’Ouest, le 17 septembre. Suivez-nous…
Christian Lacorie et son gendre Denis Daubisse élèvent des AQPS au sud de Limoges, à partir d'une seule souche des années 70. Ces passionnés d'origines et de croisements ont connu la grande gloire de gagner groupe à Cheltenham avec leur élève Nycteos. Aujourd'hui, ce sont ses 2 cousines par Clovis du Berlais et Chanducoq que nous vous présentons.
Le nom de Doumen résonne dans le microcosme hippique depuis de nombreuses années, ce patronyme y faisant partie dans les 3 colonnes de nos programmes : propriétaire, entraîneur, jockey. Aujourd’hui, et ce, depuis déjà quelques temps, le Haras d’Ecouves, dirigé par Elizabeth Doumen, fait grandir les futurs champions de nos pistes sur les terres ornaises. Partons à la rencontre de cet élevage...