Plan de monte 2021 : L'Elevage des Bruyères en route vers la Normandie et la Sarthe

04/03/2021 - Focus Elevage
 Heureux vainqueurs du Show AQPS Ouest 2020, Florence et Guillaume Thomas-de Gigou attendent, dans les prochains jours, leur premier foal. Pour patienter, ils nous dévoilent les directions qu’ils prendront au départ du Vieux-Bourg, dans les Côtes d’Armor, pour  emmener leurs poulinières aux différents étalons choisis. En route !

Kenzo des Bruyères, présenté par Guillaume, cachant Florence Thomas-de Gigou, tenant Omance

 

Eleveurs depuis plus de 10 ans, Florence et Guillaume ont déjà connu quelques belles réussites, tant en concours qu’en courses. La belle histoire continue et, l’an dernier, Kenzo des Bruyères, un Kapgarde au beau modèle, tellement beau qu’imbattable, remportait le titre de Champion Suprême lors du Show AQPS de l’Ouest. Issu d’une mère dont le papier peut laisser pantois (propre sœur du double lauréat de l’Anjou Loire Challenge, Imposant et sœur utérine de Galapagos, lauréat du Grand Steeple des Flandres, à Waregem), il est le frère de Datcha des Mottes (2e du Grand Steeple d’Angers, Listed, et aussi 2e du Grand Steeple de Waregem) qui vient de rejoindre l’effectif des poulinières de l’Elevage de l'Ecurie des Mottes. En attendant le produit de l’année, par Muhtathir, Omance est, d’ores et déjà, inscrite au tableau des prétendantes de Great Pretender. A noter que Jariv des Bruyères (Magnéticjim) sera présenté au prochain Show Lumet !
 
 
 
Chanducoq, le futur prétendant de Toujours Mieux
 
 
 
Toujours Mieux, quant à elle, issue d’une lignée tout aussi intéressante, est pleine de Cokoriko. Elle prendra la direction de la Sarthe, pour rejoindre, au Haras de la Barbottière, Chanducoq. Il en résultera un inbreeding 4x4 sur Cadoudal. Les 1ers Chanducoq yearlings en 2021, seront, certainement, très observés durant l'année.
 
 
 
Ally des Bruyères rencontrera, en 2021, No Risk At All
 
 
On termine notre tour de cour par LA poulinière chère à Florence et Guillaume. Après une carrière de courses où elle fit briller les couleurs de la famille, Ally des Bruyères a ensuite rejoint les prairies du Vieux-Bourg pour se consacrer à sa 2e carrière. Après avoir donné naissance à une femelle par Bathyrhon, puis un mâle par Cokoriko, Ally, pleine de Sageburg, elle rejoindra le Haras de Montaigu pour être saillie par No Risk At All, père d’Epatante, entre autre, dont on surveillera la prochaine prestation lors du Festival de Cheltenham.
 
 
 
PARCOUREZ LA JUMENTERIE DE L'ELEVAGE DES BRUYERES

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...