Eleveur de Sire de Grugy, Raoul Adam vous présente le futur de l'écurie la Grugerie !

11/05/2021 - Focus Elevage
Ancien photographe reconverti en tant qu'éleveur au début des années 2000, Raoul Adam peut déjà se targuer d'avoir élevé un crack nommé Sire de Grugy. Il est tant de découvrir la relève, qui s'articule autour de la famille du champion, mais également avec de nouvelles souches ! Direction Senonnes, dans les prés de l'écurie La Grugerie !

 

Raoul Adam avec son fils Valentin, qui travaille aujourd'hui pour I Want The Winner 

 

Dans le genre reconversion professionnelle, Raoul Adam est vraiment passé du tout au tout au début des années 2000, en quittant son métier de photographe pour se consacrer à la passion de l'élevage. La famille Adam a toujours fait de l'élevage, et fait naître entre autres le sympathique Bovol, gagnant de 10 courses dans les années 90 chez Philippe Cormier-Martin, dont le Grand Steeple de Nantes. C'est donc à la Grugerie, à 2 pas de Senonnes, que Raoul Adam a transformé une ferme laitière en élevage, accueillant aujourd'hui ses poulinières, mais aussi des chevaux au repos venus du centre d'entraînement voisin. Il s'occupe aussi des poulinières de clients, à l'image de Louisa Carberry, qui est, en plus d'une excellente metteuse au point, une éleveuse passionnée ! 

 

La Grugerie, un petit paradis équin à 2 pas de Senonnes 

 

L'affixe "de Grugy" a construit sa jeune histoire autour de deux soeurs inédites, Hirlish et Girlish, qui provenaient de la souche d'Oteuil Sf. La première nommée est devenue la mère du phénomène Sire de Grugy, gagnant de 17 courses chez Gary Moore, dont le Queen Mother Champion Chase (Gr.1) à Cheltenham, et 2 éditions du Tingle Creek à Sandown. La belle histoire avec Gary Moore continue, puisqu'il entraîne aujourd'hui Hudson de Grugy, gagnant de 2 bonnes courses cet hiver en Angleterre, après avoir gagné en plat en France sous les couleurs d' Anais Adam, la fille de Raoul. Si la famille de Sire de Grugy est très présente à la Grugerie, l'écurie ne s'y résume pas. Raoul a ainsi récupéré Bara Bahau, poulinière confirmée dont le fils Prince des Valois est très régulier en piste pour Guillaume Macaire et Hector de Lageneste. Son 3 ans, Beau Charentais, débutera demain à Dieppe. 

Il y a également Whispering Rose, jument en association avec Anne et Joel Boisnard. Entraînée par Joel durant sa carrière, elle a eu ces dernières années de sacrés updates, puisqu'elle n'est, ni plus ni moins, que la cousine de Way To Paris, gagnant du Grand Prix de Saint Cloud en 2020. Du côté des étalons, Raoul Adam reste bien sûr concentré dans l'Ouest, mais n'a pas hésité cette année à envoyer une soeur de Sire de Grugy à Born To Sea ! Comme quoi, il faut savoir dépasser ses frontières pour créer sa réussite ! 

 

Voici un 3/4 frère de Sire de Grugy ! Il est par No Risk At All et Diane de Grugy, qui est donc une soeur du crack aux 17 victoires et multiples victoires de Gr.1 Outre-Manche

 

Ce mâle de Bande et Bara Bahau est le frère de plusieurs bons vainqueurs dont Prince des Valois, jamais sorti du podium lors de ses 7 dernières sorties, et victorieux récemment sur le steeple de Fontainebleau

 

Voici un joli mâle par Masked Marvel et Next Dream. Gagnante de 5 courses en plat, et mère d'une gagnante avec son premier produit, Next Dream est une soeur de Kiss And Fly (Critérium du Languedoc listed) et Chiparus (prix André Massena listed). Sa tante est la bien connue Neriette, championne de Pau gagnante de la Grande Course de Haies et du Grand Steeple. 

 

DECOUVRIR TOUS LES PRODUITS NES EN 2021 A L'ECURIE LA GRUGERIE 

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...