Marie et Benoit Delabays vous présentent l'ultime produit de Coastal Path !

15/06/2021 - Focus Elevage
Jeunes éleveurs d'AQPS et de pur-sang d'obstacle installés sur le hameau de Chamoges dans le Charolais, Marie et Benoit Delabays ont cette année une rareté dans leurs prés ! Ils vous présentent ainsi l'ultime produit du bien connu Coastal Path, un mâle issu d'une nièce de Neptune Collonges, qui sera présenté ce jeudi au Chaser Day à Paray le Monial. 

Benoit Delabays est sous le charme de Lucky Path, né cette année à l'élevage de Chamoges...et il y a de quoi ! On vous explique tout !

 

C'est en 2018 que Marie et Benoit Delabays ont commencé à élever des chevaux de courses à vocation obstacle à Chamoges, petit hameau du Charolais aux prairies exceptionnelles. Ils se sont ainsi associés avec Nicolas de Lageneste sur Lady Beware, une pur-sang par Tiger Hill, qui leur a donné leur premier poulain en 2019, un fils de Coastal Path. Depuis, l'effectif a bien augmenté et s'élève aujourd'hui à 4 poulinières. Une nouvelle, de race  AQPS, est arrivée cette année en la personne de Franchisée, une cousine de l'excellent Général en Chef par Sholokhov. 2 autres AQPS grises, Belle Charolaise et Fantaisy Collonges sont aussi à compter parmi les rangs de l'élevage de Chamoges. Cette dernière, nièce du formidable Neptune Collonges, est aujourd'hui exploitée en association avec le Gaec Delorme. Elle leur a fait cette année un cadeau bien particulier !

 

Franchisée, cousine de Général en Chef par Sholokhov, a rejoint cette année l'effectif de Marie et Benoit Delabays, et a été saillie par Ivanhowe. 

 

Coastal Path fut donc le père du premier poulain né sous la coupe de Marie et Benoit, et le frère de Martaline par Halling continue de les récompenser ! Etalon éminement confirmé tant en France qu'en Angleterre, Coastal Path a été l'un des sires les plus populaires de l'obstacle français, jusqu'à un arrêt de carrière prématuré fin 2019, dû à des soucis de fertilité. Coulant aujourd'hui une retraite paisible chez Joel Denis dans l'Allier, il a encore sailli un tout petit effectif de juments de manière privée en 2020. Figurez-vous qu'une seule est arrivée à terme, et c'est Marie et Benoit qui ont touché le gros lot ! Fantaisy Collonges a en effet pouliné en mars d'un mâle au physique impressionnant, Lucky Path. Ce grand gaillard est donc l'ultime produit de Coastal Path, rien que ça ! Pour tous les curieux qui veulent le découvrir de leurs propres yeux après l'avoir vu en photo, il sera présenté ce jeudi 17 juin au Chaser Day à Paray Le Monial ! 

 

Voici donc le déjà sculptural Lucky Path, ultime produit né des oeuvres de Coastal Path ! Il ne s'est pas loupé !

 

Lucky Path a été accompagné cette année par un autre mâle de Karaktar et Lady Beware, né au mois de mai. Sa mère fut donc la première poulinière stationnée à l'élevage de Chamoges, elle qui est une nièce du bien connu Tell No One (prix Morgex Gr.3). L'élevage est donc en plein développement chez les époux Delabays, qui pourront compter dès l'an prochain sur un nouveau bâtiment avec deux boxes de poulinage et leur propre barre d'échographie. En attendant, ils peuvent continuer à regarder avec les yeux de l'amour Lucky Path, dernier fils de Coastal Path, en espérant qu'il soit autant une attraction en piste qu'à l'élevage ! 

 

Né en mai, ce mâle de Karaktar est issu de Lady Beware, une nièce du gagnant de groupe à Auteuil Tell No One 

 

Le futur bâtiment d'élevage des époux Delabays se dessine au coeur des verts prés de Chamoges

 

En attendant, Lucky Path pique un galop avec sa mère Fantaisy Collonges, nièce du crack Neptune Collonges !

 

EN SAVOIR PLUS SUR L'ELEVAGE DE CHAMOGES 


On en parle dans l'article

Voir aussi...