Le Haras de la #Perdrière offre les 50 premiers kilomètres de transport des juments

17/01/2022 - Focus Elevage
Dirigé par Aurélie Fernandes-Thireau à Azé dans le Haut Anjou, le Haras de la Perdrière renouvelle une offre spéciale pour les transprts des juments poulinières qu'elle accueille en pension, devant aller dans les haras pour les saillies du printemps. Ainsi, les 50 premiers kilomètres sont offerts. 


Aurélie Fernandès avec son mari Nicolas Thireau.

 

Le Haras de la Perdrière est situé dans une zone stratégique de l'élevage pour toutes les disciplines. Etendu sur 30 hectares sur la commune d'Azé, voisine de Château-Gontier, la Perdrière est donc au milieu de niombreux haras de galop, et encore plus de trot. Aurélie Fernandès y gérait l'élevage de Jean-Claude Laisis depuis 2012 avant de se lancer à son compte en 2018.

Pour le printemps 2022, Aurélie Fernandes a décidé de réitérer une opération promotionelle déjà proposée en 2020, c'est à dire l'offre des 50 premiers kilomètres lorsqu'elle transporte les juments qui lui sont confiées à l'occasion de la saison de monte.

 

Ainsi, étant donné la proximité géographique, les transports des juments aux saillies seront gratuits pour les juments allant à la rencontre des étalons des Haras du Lion et du Grand Courgeon au Lion d'Angers, du Grand Chesnaie à Mesnil, de la Barbottière à Sablé/Sarthe. Pour la Haie Neuve, distant de 48 kms, les propriétaires des juments ne paieront finalement que l'aller, mais pas le retour.

L'équivalent vaut pour les trotteurs. Les transports seront ainsi gratuits aux Haras d'Avireau (Franck Leblanc), Haufor (Christian Bigeon), Vaiges et Audoirie.

Voir aussi...