Tour des foals 2025 #9 : les Haras des Embruns et du Saz près de Nantes

07/08/2025 - Focus Elevage
Votre tour des foals se poursuit en Loire-Atlantique, dans les environs de Nantes, avec le Haras des Embruns, où Marie Illegems abrite notamment la seule et unique soeur du crack Ace Impact, pleine et suitée de Zarak en 2025. Non loin de là, le Haras du Saz est repris cette année par Nicolas Simon à son père Roger-Yves, qui a construit ce domaine sur 80 hectares à La Chapelle-sur-Erdre.


Marie Illegems et ses 3 enfants Alexandre, Timothée et Corentin, en compagnie d'Adlon Rose, la soeur d'Ace Impact, et sa pouliche par Zarak.

Créé de toutes pièces en 2009 par Marie Illegems, pharmacienne de formation, le Haras des Embruns s'étend sur 35 hectares à Grandchamps-des-Fontaines, au nord de Nantes (Loire-Atlantique); Elle y a élevé l’excellent Punch Nantais, lauréat du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1) et du Prix Congress (Gr.2). Le Haras des Embruns arbite une quinzaine de poulinières, dont une certaine Adlon Rose, soeur d' Ace Impact, suitée et pleine de Zarak en 2025.

 

VOIR LA JUMENTERIE ET LES FOALS DU HARAS DES EMBRUNS

 


Nicolas Simon avec Free Lady, suitée d'un mâle de Madhmoon.

 

Créé en 1993 par le Dr. Roger-Yves Simon, et repris officellement par son fils Nicolas en 2025, le Haras du Saz est un écrin de calme et de verdure, niché à deux pas de la commune de La Chapelle-sur-Erdre, en Loire-Atlantique où sont nés bien des gagnants en plat et en obstacle, comme les black types Laurina, Still Loving You, Ecris L'Histoire ou encore Sir Valentino.

 

VOIR LA JUMENTERIE ET LES FOALS DU HARAS DU SAZ

On en parle dans l'article

Voir aussi...