Tour des Foals 2025 #10 : Haras du Brem (A. Couetil), Elevage de Sarti (Nelly et Claude Pestour, Elevage du Mesnil (Valérie et Vincent Dubreuil)

Jean-Luc Couétil au Haras du Brem
Installé sur les terres historiques de la grande famille Couétil au Sud de la Manche, à 10 kms de l'embouchure de la Baie du Mont-Saint-Michel, Jean-Luc Couétil a agrandi le domaine en rachetant les terres voisines pour porter le Haras du Brem à 90 hectares d'un seul tenant, sur les 2 flancs d'une vallée autour d'une rivière. Autonome en fourrage et céréales, entièrement équipé de boxes et de stabulations pour rentrer 100 chevaux à l'abri pendant l'hiver, il accueille 35 poulinières, dont la moitié d'AQPS à lui et son frère Alain, et la moitié de la clientèle extérieure.
VOIR LES FOALS ET LA JUMENTERIE COMPLETE DU HARAS DU BREM

Claude Pestour avec un mâle d'Hunter's Light
VOIR LES FOALS ET LA JUMENTERIE COMPLETE DE L'ELEVAGE DE SARTI
Proche de Dragey, au coeur de l'activité des courses dans la Manche, l'élevage de Sarti est basé sur la commune de Sartilly, et spécialisé dans les AQPS. Provenant de la souche "des Planches", créé par Bernard Leprovost (père de Nelly), l'élevage se compose, aujourd'hui, de trois poulinières : Rosée des Planches, Jessy de Sarty (sa fille) et Gaia de Sarti. Nelly et Claude Pestour se sont distingués en 2023 et 2024 avec Gasby des Planches et Halco de Sarti. Ancien agriculteur avec des bovins, ils ont conservé 17 hectares pour leur élevage.

Vincent Dubreuil et Valérie Aumont à l'Elevage du Mesnil
Un élevage historique, d'AQPS, de trotteurs et de chevaux de sport dans la Manche, où est né le champion Gaillard du Mesnil. Avec son mari Vincent, Valérie Dubreuil y a repris la ferme de son père Jean-Pierre Aumont, un fameux juge des concours de modèle et allures. Ils ont eu 3 foals en 2025, par Great Pretender, Jigme et Nirvana du Berlais.
VOIR LES FOALS ET LA JUMENTERIE COMPLETE DE L'ELEVAGE DU MESNIL


