Des chevaux du Grand Show Anglo à la vente Auctav du 29 septembre prochain

18/08/2021 - Grand Show Anglo
Organisé le jeudi 23 septembre prochain, le Grand Show AngloCourse réunira cette année pas moins de 93 pouliches et poulains Anglo-Arabes de 2 ans, dont quelques-uns seront ensuite sélectionnés pour participer à la prochaine vacation de l'agence de ventes online Auctav, prévue une semaine plus tard, le mercredi 29 septembre 2021. LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PAUL COUDERC.

 

"Comme indiqué début juillet, nous avons été approchés cette année par l'agence de vente en ligne AUCTAV qui s'est proposée de participer à notre manifestation pour la promouvoir auprès d'une nouvelle clientèle de courtiers, entraîneurs et propriétaires. Les collaborateurs de cette agence seront présents les 22 et 23 septembre à La Teste.

Je souhaite que les éleveurs n'hésitent pas à interroger AUCTAV sur son fonctionnement et à leur ouvrir les portes de leurs boxes.

Nous pouvons inscrire l'anglo-arabie dans le flux de l'innovation numérique du 21ème siècle. Je pense que nous avons le recul et la maturité nécessaires pour toucher ainsi un plus grand panel d'acheteurs potentiels".

Paul COUDERC

Président de la Fédération AngloCourse France

 

Voici d'ailleurs les conditions d'accès à la vente Auctav du 29 septembre pour tout(e) éleveuse/éleveur souhaitant y inscrire l'un de ses protégés:

  • AUCTAV applique un forfait de 490 € pour l'inscription à la vente aux enchères online du 29 septembre;
  • Les photos, réalisées le jour du Grand Show Anglo Course, sont comprises dans les frais d'inscription;
  • L'établissement d'un certificat vétérinaire (modèle fourni par Auctav) et la réalisation d'un test de Coggins sont à faire réaliser par les éleveurs.

 


Voir aussi...

La Coupe des Anglo-Arabes à 37.5% pour Galapiat Up: à la fin, c'est encore l'Italie qui gagne !

Déjà vainqueur début juillet sur ce même tracé de Pompadour, Galapiat Up a répété hier, faisant sien de haute lutte la Coupe des Anglo-Arabes à 37.5% sous la selle de Jordan Plateaux, offrant ainsi un nouveau succès à l'entraînement de Stéphane-Richard Simon, à l'élevage de Walter Roubertie ainsi qu'à la casaque de Paolo Boschi, un propriétaire italien dont c'est le tout premier partant en France.

If Vergoignan offre un premier succès à Shrek en tant qu'étalon

Seul étalon Anglo-Arabe à 12.5% à officier actuellement en France, au Haras de Gelos, Shrek a décroché hier sa toute première victoire en tant que reproducteur, obtenue grâce à l'un de ses tout premiers 3 ans : If Vergoignan, un diplômé du Grand Show Anglo entraîné dans les Landes par Christelle Courtade et élevé dans le Gers par Benoît Terrain, qui s'est littéralement baladé hier sur l'hippodrome de Pompadour.

Le Critérium de l'Atlantique pour Calife de Paulhac, un métronome à 12.5% venu de la Creuse

Remporté l'an dernier par la reine Genmoss, sur ce même hippodrome de La Teste-de-Buch, le Critérium de l'Atlantique n'a, cette année encore, pas échappé à son grandissime favori, à savoir Calife de Paulhac, un fils de Don Tirso entraîné par la tonitruante Christelle Courtade qui a ainsi réussi à obtenir une cinquième victoire en 2021, et ce pour autant de sorties, à la plus grande joie de ses éleveurs creusois, les époux Lacherade.