Grand Show Anglo Course 2021 : 36 saillies à gagner ce jeudi 23/09 à La Teste-de-Buch

20/09/2021 - Grand Show Anglo
Organisée ce jeudi 23 septembre, sur l'hippodrome du Bequet, à La Teste-de-Buch, la huitième édition du Grand Show Anglo sera une nouvelle fois l'occasion de récompenser à leur juste valeur les éleveurs présentant un ou plusieurs de leurs pouliches et poulains Anglo-Arabes de 2 ans, avec notamment 36 saillies d'étalons offertes par de généreux donateurs, dont la liste vous est présentée ci-dessous.

À l'instar de l'an dernier, les participants au Grand Show Anglo Course seront très bien récompensés ce jeudi 23 septembre, avec pas moins de 36 saillies d'étalons offertes par de généreux donateurs

 

GRAND SHOW ANGLO COURSE 2021: 36 SAILLIES D'ENCOURAGEMENT

 

Comme chaque année, de nombreux haras tiennent à être partenaires du Grand Show Anglo Course pour récompenser les éleveurs lauréats et les encourager à maintenir une production de qualité. Ce jeudi 23 septembre à La Teste-de-Buch, pas moins de 36 saillies seront attribuées aux propriétaires des poulains et pouliches qui seront classés dans les 5 premiers de chaque section, ainsi qu'au meilleur mâle et à la meilleure femelle de la journée. Six saillies seront ensuite tirées au sort, en fin de journée, et remises aux éleveurs non récompensés dans les classements précédents.

La liste ci-dessous (qui représente une dotation de plus de 70.000 €, ndlr) est composée d’étalons pur-sang et Anglo-Arabes, permettant différents croisements pour produire de l’Anglo-Arabe de courses. Le comité organisateur remercie les étalonniers qui apprécient et reconnaissent l’importance de cette manifestation, devenue incontournable dans le paysage des shows d’élevage des différentes races en France.

 

 

ÉTALONS DONATEURS
Petillo Élevage Gildas Blain (Thierry Lurat)

Carghese des Landes

Fairplay du Pécos (sous réserve d'affectation)

Génétic'Anglo (Aurélien Lafargue)

Croucracq

Don Magno

Paban de France

Haras de l'Abbaye (Jean-Charles Escalé)

El Triunfo

L'Embello

Haras de Beaulieu (Jean-Luc Gaillard / Aurélie Brissard)
Jeu St Eloi Haras de Cercy (Philippe Thiriet)

Frisson du Pécos

Shrek

Haras de Gelos (Catherine de Lartigue)
Freeleau Haras de Margnat (Céline Feriaque-Boudaud)

Born To Sea

Captain Chop

Gutaifan

Haras des Faunes (Alain Chopard)

Erasmus

Phelps Win

Totxo

Haras des Fontaines (Thierry Abadie)

Earnshaw

Johnny Barnes

Taareef

Haras des Granges (Mathieu Daguzan-Garros)

Seahenge

Taj Mahal

Whitecliffsofdover

Haras de la Haie Neuve (Tangi Saliou)
Roman Candle Haras de la Hetraie (Pascal Noue)
Olzarte de Collongues  Haras de Lassos (Jérôme Berges)
Harrowby Street Haras de Vanx (Pascal Geyer)

Doha Dream

Manatee

Haras du Hoguenet (Anthony Baudouin)

Clovis du Berlais

Gary du Chênet 

Haras du Lion (François Thomas)

Devastar

Motamarris

Haras du Mazet (Mathieu Talleux)
Ragtime Pontadour (paillettes) Élevage de Pontadour (François Maillot)
Entree de Jeu  Haras du Val des Merles (Didier Giethlen)
Tidjali d'Or Hubert Harivel Galop

 


Voir aussi...

Le Grand Prix des Anglo-Arabes pour Calife de Paulhac: la grande année des époux Lachérade

Habitant à Fursac, dans la Creuse, Éric Lachérade et son épouse vivent une année d'exception en tant qu'éleveurs grâce à leurs protégés Anglo-Arabes, les frère et soeur Calife de Paulhac et Ilona de Paulhac, qui demeurent invaincus en 2021. Le premier cité s'est d'ailleurs brillamment imposé hier, à ParisLongchamp, dans le Grand Prix des Anglo-Arabes, où il a de nouveau mis à l'honneur le tonitruant tandem Christelle Courtade/Mickaël Forest.

Et c'est parti pour le Show Anglo 2021... au Haras du Pécos

Durant les semaines précédant la 8e édition du Grand Show Anglo, plusieurs focus seront faits sur les éleveurs qui emmèneront un ou plusieurs de leurs 2 ans sur l'Hippodrome de la Teste, le jeudi 23 septembre prochain. Aujourd'hui, intéressons-nous au Haras du Pécos de Sophie de Courval et Patrick Davezac, qui pourront compter sur sept de leurs représentants cette année, dont deux d'entre elles vous sont présentées ci-dessous.

Prix de l'Élevage des Anglo-Arabes: le 6ème ticket d'or de Gold de la Brunie

En remportant hier le Prix de l'Élevage des Anglo-Arabes associé à Mickaël Forest, Gold de la Brunie est parvenu à ajouter un sixième "bâton" à son impressionnant palmarès, ce fils de Frisson du Pécos ayant été le tout premier "de la Brunie" confié par Jacques Crouzillac à l'entraînement chez Christelle Courtade, du côté de Mont-de-Marsan, décrochant ensemble un nouveau succès de prestige en Anglo-Arabie.