L'essentiel : Edition du Jeudi 23 avril 2020

23/04/2020 - L'essentiel
Alors que nous attendions avec impatience les dernières modalités de reprise des courses le 11 mai prochain, nous n'avons à 20h aucun communiqué. Malgré tout, l'élevage continue notamment avec la naissance d'une femelle de Dubawi, soeur utérine de l'excellent Sottsass. Chez les sauteurs, un mâle de Cokoriko parade dans sa prairie nivernaise. La piste d'Auteuil est prête pour la reprise et attend impatiemment le retour des champions qui offrent généreusement leurs fers aux enchères.

Normandie : Une sœur de Sottsass par Dubawi

Au cours de cette période de naissances, le haras des Monceaux est heureux de nous présenter sa pouliche issue de l’exceptionnel Dubawi et Starlet’s Sister. Sœur utérine des grands compétiteurs Sottsass (Prix du Jockey Club Gr.1, 3e Arc de Triomphe Gr.1) , Sistercharlie (7 victoires de groupe 1 aux USA), il s’agit du septième produit de cette jeune mère qui est également la sœur de deux bonnes juments black type Anabaa’s Creation ( Prix Isonomy-Listed et 3e Prix St Alary Gr.1) et surtout Leo’s Starlet ( Prix Cleopatre Gr.3). Avec ce profil « élite », nous aurons sans doute le plaisir de retrouver la fille de Dubawi lors de la vente de yearling d’août en 2021 diffusée sur France Sire.

 

Nièvre: Un frère de Vroum Vroum Mag par Cokoriko

Porte drapeau français en Irlande, l’excellente Vroum Vroum Mag (3 victoires de Gr.1) a pris connaissance de la naissance de son frère par Cokoriko (rocco d’or de l’étalonnage français et leader du haras de Cercy). Il s’agit du neuvième produit de la jument Naiade Mag qui est à l’origine de 4 black type sur 6 chevaux en âge de courir.

 

Auteuil: La butte mortemart est prête

Le responsable des pistes des principaux hippodromes parisiens, Mathieu Vincent, nous fait part de la qualité du gazon et de l’optimisation de l'arrosage pour accueillir une réouverture sereine sur le site d'Auteuil. Marchant jusqu’aux abords du Rail Ditch, cet obstacle clé fait allusion à notre prochain Grand Steeple de Paris Gr.1 qui se déroulera à la mi-juin et espérons le, sous une température clémente .

 

Saint Augustin:Les fers des champions aux enchères

Faisant suite aux mouvements d’aide aux services hospitaliers français, l’écurie Nicolle met aux enchères via l’organisateur Cyril Dumoulin (@sportaidons) les fers des champions L’Autonomie, Figuero et Bipolaire. Associés à leurs partenaires du matin, Lise Cotta, Gaetan Masure et Angelo Zuliani nous présentent la démarche sympathique pour d’éventuels enchérisseurs passionnés de la discipline de l’obstacle, entraînés sur le célèbre domaine de l'Ilot.

 

Voir aussi...