L'essentiel : Edition du Mardi 9 juin 2020

09/06/2020 - L'essentiel
Coup de deux à Nantes de l'exceptionnel Pierre-Charles Boudot ! Retrouvez les principales épreuves du petit port et la classe 2 de qualité à Tarbes

PMU: Philippe Augier Président du C.A

A 70 ans Philippe Augier devient le nouveau président du conseil d’administration du PMU suite au départ de Bertrand Meheut. Actuellement maire de Deauville et ce depuis 2001, il est également Président de la communauté de communes Cœur-Côte Fleurie depuis 2008. Au cours de ces trente dernières années, il fut Président-Directeur Général de l’Agence française de vente du pur-sang de 1989 à 2006 devenu aujourd’hui l’agence Arqana sous la direction d’Eric Hoyeau. Désormais au PMU, il aura la lourde tâche d’insuffler une relance essentielle et vitale avec le directeur Cyrille Linette tout en travaillant main dans la main avec les sociétés-mères. Photo APRH https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/replay/12h-l-heure-h/

 

Nantes : La démonstration de Forefront

Auteur de bons débuts mais terminant à la septième place d’un maiden relevé à St Cloud, le 2 ans Forefront (Estidhkaar) redonne le sourire à Joséphine Soudan qui voit son élève associé à Pierre-Charles Boudot se balader sur les 1400 mètres de l’hippodrome du Petit-Port. Il laisse à plus de six longueurs le Marnane Another Hot Topic ( Rio de la Plata) qui progresse sur ses premiers pas angevins peu remarqués…

PRIX XAVIER CEBRON DE LISLE - NANTES
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 FOREFRONT M2 MLLE J.SOUDAN PC.BOUDOT
2 ANOTHER HOT TOPIC F2 AN.HOLLINSHEAD H.JOURNIAC
3 ULTRA VIOLET H2 M.PALUSSIERE A.POUCHIN
4 FLAMME D'ESPOIR F2 L.GADBIN (S) F.VERON
5 ASTALDO M2 AN.HOLLINSHEAD J.MONTEIRO

 

Nantes: Silver Schnok se réhabilite

Gagnante en débutant l’an passé sur l’hippodrome de Parilly, Silver Schnok (Olympic Glory) avait conclu 2019 sur une deuxième place derrière Private Romance dans une classe 2. Un peu décevante pour sa rentrée, l’élève de la famille Lerner se réhabilite en Loire Atlantique et tient désormais sa classe 2 après avoir contré toutes les attaques, notamment celles de Dream Memory (Charm Spirit) et du bien connu Chill Chainnigh (Wootton Bassett). Pilotée par Frida Valle Skar , la représentante de C&Y.Lerner  pourrait être revue prochainement en région parisienne à moins que son entourage ne lui trouve un nouvel engagement dans l’Ouest.

PRIX DE SAINTE-ANNE - NANTES
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SILVER SCHNOK F3 C&Y.LERNER (S) F.VALLE SKAR
2 DREAM MEMORY F3 JPH .DUBOIS J.DELAUNAY
3 CHILL CHAINNIGH M3 Y.BARBEROT (S) T.BACHELOT
4 MOTARAJEL H3 F.ROHAUT (S) A.POUCHIN
4 LADY OF DEVIL F3 Y.BARBEROT (S) J.CABRE

 

Nantes: Angelo Dream très facilement

Dans un quinté réservé aux stayers, sur la longue distance de 3.100 mètres, le Grand Prix Synergie a été animé par Spirit of Dance (Charm Spirit) , mais à la sortie du tournant final, le pensionnaire de Loic Edon nommé Angelo Dream (Palace Episode) traverse l’opposition et creuse l’écart décisif pour l’emporter. Associé à Julien Guillochon, le duo passe le poteau en toute décontraction à distance de L'Improviste ( Vision d’Etat) suivi de Mdracafeu (Chichi Creasy) effectuant une excellente fin de course.

GRAND PRIX SYNERGIE - NANTES
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 ANGELO DREAM H7 L.EDON J.GUILLOCHON
2 L'IMPROVISTE M5 A.COUETIL (S) M.EON
3 MDRACAFEU H5 M.SEROR (S) ALEX.ROUSSEL
4 MOONWALK STEP H7 M.SEROR (S) PC.BOUDOT
5 SAINT NICOLAS H5 S.CULIN A.POUCHIN

 

Nantes: Gingermix est de retour

Déjà vainqueur à Nantes du Prix de l’Avenir (Gr3) en octobre dernier, Gingermix (Sunday Break) reste invaincu en deux tentatives sur le parcours des 2.400 mètres de l’hippodrome du Petit Port pour l’entrainement d’Aurélien Khan et sous la selle de Pierre-Charles Boudot. Il domine l’animateur Genial d’Athon (Doctor Dino) après être venu le chercher côté corde à l’entrée de la courte ligne droite nantaise pour remporter le Grand Prix des AQPS.

GRAND PRIX DES AQPS - NANTES
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey

 

Tarbes: Spiritara ouvre son palmarès

Principale épreuve du programme de Tarbes, le Prix Alain Lequeux (3 ans classe 2 sur 2300 mètres) revient à la grise Spiritara (Charm Spirit) qui a profité du dos du leader Bailleul (Lucayan) et est restée le long du rail avant de placer une longue accélération pour dominer les mâles. Le premier accessit est obtenu par un cheval à suivre portant le nom Dark Noble (Battle Marengo) flottant à mi-ligne droite avant de bien conclure. Pour sa quatrième sortie publique, la fille d’Ayun Tara (multiple placée de listed et 2e Gr.3) ouvre son palmarès et met à l’honneur l’élevage & la propriété de Prime Equestrian.

PRIX ALAIN LEQUEUX - TARBES
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SPIRITARA F3 X.THOMAS-DEMEAULTE (S) G.GUEDJ-GAY
2 DARK NOBLE M3 F.ROHAUT (S) V.SEGUY
3 STUNNER M3 C.FERLAND (S) J.AUGE
4 BAILLEUL H3 F.ROHAUT (S) D.MORIN
0 FATEN F3 F.ROHAUT (S) O.PESLIER

 

Voir aussi...