Un lot de 4 étalons ex HN à vendre : Honolulu, Axxos, Daramsar et Day Flight

14/11/2015 - Mercato des étalons
L'IFCE, désormais en charge des ex-étalons des Haras Nationaux après la cessation d'activité de France Haras, met en vente par soumisson cachetée 4 étalons : Honolulu, Axxos, Daramsar et Day Flight, qui ont sailli à eux 4 réunis 30 juments en 2015. Il s'agit uniquement de ces 4 chevaux pour l'instant, vendus de façon individuelle. Il y a un prix de réserve  non dévoilé. Date limite le 4 décembre 2015.


Honolulu au Lion d'Angers, avant l'arrêt des Haras Nationaux.

Après un an d'exploitation à travers un groupement d'exploitants nommé France Etalons, avec à sa tête quelques acteurs majeurs tels Jacques Cyprès et Samuel Blanchard, selon un régime de location qu'ils sont estimés défavorables, les exploitants en question ont demandé à l'IFCE de pouvoir louer dans des conditions modifiées une sélection d'étalons et non le restant du parc en entier. La réponse de l'Etat a été négative, et l'IFCE annonçait que tous les chevaux seraient mis à la vente. Cela sous-entendait donc Network, Spanish Moon, Khalkevi, Policy Maker et quelques autres chevaux de valeur.

Pour l'instant, sont mis à la vente 4 étalons parmi ceux qui ont é été les moins populaires auprès des éleveurs en 2015, en terme de nombre de juments saillies  :

  • HONOLULU (Montjeu), sujet pourtant riche d'une production très encourageante, mais n'ayant sailli que 8 juments au Pin en 2015.
     
  • DARAMSAR (Rainbow Quest), un Aga Khan à la production qui a démarré lentement, mais qu'ayant nettement progressé depuis un an. Placé au Haras des Saint-Fray en 2015, il y a sailli 4 juments au printemps.
     
  • DAY FLIGHT (Sadler's Wells). Placé au Haras de la Haye Pesnel (Sud Manche Haras), il a couvert 10 juments en 2015.
     
  • AXXOS (Monsun), un beau cheval avec une production qui sort petit à petit, il a couvert que 7 juments au printemps au Haras de Visais dans l'Indre.

 

 

 

 

 

TELECHARGER LE DOCUMENT COMPLET AVEC LA SOUMISSION

 


Voir aussi...