Battle Of Marengo vers l'élevage du Fruitier dans le Centre-Est

10/10/2020 - Mercato des étalons
Excellent cheval de course chez Aidan O'Brien, Battle Of Marengo quitte le Haras des Granges pour s'installer  chez Hubert Alamartine à l'élevage du Fruitier en 2021. Le Centre-Est accueille un fils du grand Galileo, dont la production a déjà fait ses preuves en plat comme en obstacle. 

Le beau Battle Of Marengo arrive dans le Centre-Est 

 

Le mercato des étalons de Sylvie Le Gall (Promosire) s'est terminé aujourd'hui, avec l'annonce d'une dernière recrue pour le Centre-Est. Ainsi, Hubert Alamartine accueille à l'élevage du Fruitier, le beau Battle Of Marengo, un Galileo en provenance du Haras des Granges, où il a sailli 54 juments en 2019 puis 30 en 2020. Le Centre-Est se dote ainsi de son premier fils de Galileo, avec, qui plus est,  un étalon qui a déjà prouvé qu'il savait faire des gagnants, et dans les deux disciplines du galop ! Il est en plus d'un beau modèle, et croise les lignées de Sadler's Wells et Green Desert avec un inbreeding sur Mr Prospector. En résumé, une belle recette pour faire parler la poudre.  

Battle Of Marengo avait démarré sa carrière d'étalon à Ballyhane Stud en Irlande, après une belle carrière chez Aidan O'Brien. 3e pour ses débuts en août de ses 2 ans, il a ensuite enchaîné 5 victoires d'affilée, avec au passage deux Gr.2, un Gr.3 et une listed. Il a remporté ainsi les Beresford Stakes (Gr.2) à 2 ans sur 1600m, puis un Derby Trial sur 2000m. Parmi les favoris du Derby d'Epsom, il a terminé 4e de Ruler Of The World, puis 2e des King Edward Vii Stakes à Royal Ascot. Son profil de cheval de distance intermédiaire lui a permis de saillir une jumenterie mixte et de s'illustrer d'emblée dans les deux disciplines du galop. 

 

 

Père de nombreux gagnants, Battle Of Marengo voit sa progéniture alterner plat et obstacle avec bonheur. Il compte déjà 2 black-types en obstacle Outre-Manche, dont la multiple gagnante Maria Magdalena, mais aussi un placé de listed sur le sprint en Italie. En France, on a vu des sauteurs comme des chevaux de plat, avec Pinaclouddown, gagnant à Nantes et à l'arrivée à Auteuil, mais aussi Dark Noble, un 3 ans qui compte 2 victoires en 3 sorties chez François Rohaut, et a montré beaucoup de qualité sur les distances de 2000 à 2400m. 

Sylvie Le Gall place donc dans l'Allier, par l'intermédiaire de l'indispensable Richard Venn,  un profil intéressant pour tout types d'éleveurs: "C'est un beau cheval, et le profil que je cherchais, c'est à dire un cheval de plat avec tout de même un brin de vitesse. On voit que ses produits gagnent en plat comme en obstacle, et il peut convenir à une large palette d'éleveurs. N'oublions pas qu'il y a aussi des éleveurs de plat dans le Centre-Est !". Le tarif de saillie de Battle Of Marengo a été fixé à 2200 €, et il sera, espérons le, possible de le présenter aux éleveurs, car il fait partie maintenant des 7 étalons Promosire, dont 6 sont stationnés dans le Centre-Est ! 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...