Mekhtaal rejoint le Haras du Grand Courgeon

21/10/2020 - Mercato des étalons
Fils de Sea The Stars gagnant de Gr.1, Mekhtaal va quitter le Haras de Bouquetot, direction le Grand Courgeon, comme le firent avant lui Planteur et Style Vendome. Le gagnant du prix d'Ispahan a bénéficié récemment d'un bel update, avec la grosse impression de son frère Normandy Bridge dans le prix Thomas Bryon (Gr.3). 

 

Le beau Mekthaal arrive au Grand Courgeon

Le magnifique alezan Mekhtaal a été un super cheval de course, gros espoir classique à 3 ans suite à son envolée dans le prix Hocquart. Loin d'être un feu de paille, il a confirmé à 4 ans en enlevant le prix d'Ispahan sous la casaque d'Al Shaqab Racing. A 5 ans, Mekhtaal est allé faire carrière outre-Atlantique, concluant encore 2e de Gr.1 au Canada en 2018 à 5 ans. Il est revenu en France pour démarrer une carrière d'étalon au Haras de Bouquetot, qu'il quitte pour le Haras du Grand Courgeon. 2 étalons avaient déjà suivi le même chemin avec succès, à savoir Planteur, vendu depuis en Angleterre, et Style Vendome, toujours stationné chez Alban de Mieulle au Lion d'Angers. 

 

Le frère de Mekhtaal, Normandy Bridge, sera à suivre dans les classiques 2021 (APRH)

 

Elevé par le Haras du Mézeray, Mekhtaal est un fils de la formidable poulinière Aiglonne, gagnante de Gr.3 et proche parente de Germance et Almutawakel. Aiglonne a très bien produit, avec 6 black-types dont Mekhtaal, mais aussi les gagnants de groupe Démocrate et Aigue Marine, sans oublier Normandy Bridge. Ce poulain par Le Havre vient de remporter le prix Thomas Bryon (Gr.3) dans un style éblouissant, et s'annonce comme un gros espoir classique pour l'écurie Stéphanie Nigge. Le 3 ans par Le Havre, Whispering Ocean, a gagné cette année le Derby Norvégien. Cette famille est donc prolifique, et Mekthaal, pour ne rien gâcher, est par le formidable Sea The Stars, qui s'illustre déjà comme père de pères, notamment avec Sea The Moon. Mekhtaal sera proposé l'an prochain à 2300 € la saillie, dans une région qui va certainement reconnaître les qualités de ce bon coursier à la grande famille, et très vivante ! 


On en parle dans l'article

Voir aussi...