#Volfango, le frère de Vadamos, débute au Haras de Tréban en 2022

15/10/2021 - Mercato des étalons
Frère de Vadamos par Dutch Art, coursier très solide sur le mile, et magnifique cheval de 1m67, Volfango va débuter en tant qu'étalon au Haras de Tréban en 2022. Son nouveau propriétaire Walid Haji est en train de renover un haras dans l'Allier, et projette de le soutenir dès ses débuts avec une vingtaine de juments. 

Volfango, le frère de Vadamos, débute dans le Centre-Est au Haras de Tréban (APRH)

 

Propriétaire et éleveur passionné, Walid Haji est en train de réaliser un rêve en rénovant de fond en comble un ancien établissement de trotteurs dans l'Allier. Il y projette d'y créer sa propre structure de pré-entraînement, mais aussi un élevage d'une vingtaine de poulinières... toutes destinées à soutenir son récent achat, Volfango, qui va être stationné pour 2022 au Haras de Tréban, où il effectuera ses grands débuts. On sait bien sûr que le soutien de son propriétaire est l'une des clées du succès pour le lancement d'un jeune reproducteur, mais Volfango a aussi beaucoup d'autres atouts dans son jeu !

 

On reconnaît la touche familiale ici avec Vadamos, de retour après son succès dans le Moulin de Longchamp sous l'oeil ravi de son propriétaire éleveur Andreas Putsch (APRH)

 

Sa mère, Célèbre Vadala, gagnante de listed sous les couleurs Aga Khan, mais issue de l'élevage Lagardère, avait été acquise 525 000 € en 2008, alors pleine de Selkirk. La matronne a fait le bonheur du Haras de Saint Pair d' Andreas Putsch, d'abord avec un excellent miler nommé Vadamos. Le fils de Monsun a ponctué une riche carrière sous les couleurs de son éleveur en remportant le Prix du Moulin de Longchamp. Il est déjà un jeune étalon à succès, passé dans le giron de Coolmore "obstacle" durant l'hiver, et très populaire en 2021 auprès des éleveurs. Quant à la petite dernière Valloria, elle a gagné listed et s'est placée du Prix Jean Prat (Gr.1) cette année, ajoutant une black-type à cette riche lignée qui comptait déjà Valixir, Vadawina, Vazira, Vadamar, Valia, ou encore la gagnante de Diane Valyra

 

Volfango avant de partir dans le centre-Est

 

Volfango est lui issu des oeuvres de Dutch Art, un étalon ultra-confirmé à Cheveley Park Stud, source de vitesse très régulière, qui s'est encore illustré cette année avec l'excellent Starman (July Cup Gr.1). Gagnant de ses deux premières courses à 3 ans pour Freddy Head, Volfango a ensuite participé à plusieurs courses de stakes, se classant à l'arrivée des Prix Eugène Adam (Gr.2) et Pelleas (listed). Pour sa rentrée à 4 ans, il a encore gagné sur la PSF de Chantilly. Passé chez Fabrice Vermeulen en fin d'année de 4 ans, il a poursuivi une très belle carrière sur le mile, enlevant deux éditions consécutives du Prix Saonois (listed) à Cagnes, tout en croisant le fer avec Skalleti ou encore The Revenant sur le mile européen. 

 

Magnifique bai de 1m67, et pourtant dôté naturellement de beaucoup de vitesse, Volfango présente un outcross pour les sangs de Sadler's Wells et Danehill, étant issu de la lignée mâle de Mr Prospector via Machiavellian. Côté maternel, il apporte les sangs de Linamix et Nureyev, qui sont efficaces tant en plat qu'en obstacle. Avec le soutien de son propriétaire, un tarif très attractif de 2000 €, et la cote grimpante de son frangin Vadamos outre-Manche, nul doute que Volfango saura réussir, comme toute sa famille, et s'assurer un bel avenir dans le Centre-Est ! 

 

Le puissant Volfango vous attend dès 2022 à Treban ! (APRH)


On en parle dans l'article

Voir aussi...