Un neveu de Darshaan entre au Haras

06/02/2009 - Mercato des étalons
Les amateurs du regretté Darshaan sont nombreux en France. Ils n'ont pourtant guère de choix pour trouver le sang du patriarche de l'Aga Khan dans le parc étalon français.  

Seuls 3 étalons possèdent le sang de Darshaan en France. Deux fils directs, le jeune Shaanmer dans la Nièvre, le vieux Satin Wood dans le Morbihan, ainsi que pour la première fois un petit fils, issu de Dalakhani, nommé Zorro Canoso dans les Landes.

L'arrivée de Puit d'Or au Haras de la Rousselière dans le Maine-et-Loire constitue une alternative d'un genre inédit puisque lui est issu de la toute proche famille maternelle de Darshaan.

Fils de Sadlers'Wells, super étalon doué en tout genre, Puit d'Or n'est autre qu'un neveu de Darshaan. Il est en effet issu d'une soeur du champion, nommée Dalawara. Outre Darshaan, Delsy a produit 4 autres gagnants de Groupe, dont Darara, gagnante du Prix Vermeille (Gr.1).

Vivante, la souche a également essaimé dans le monde entier, avec entre autres River Dancer ou Darazari, champions à Honk Kong et en Australie, ou encore Da Re Mi, une des meilleures pouliches anglaises en 2008.

Doté d'un modèle élégant, Puit d'Or n'a pas beaucoup couru. Ses dernières performances, réalisées après une longue absence due à un accident vétérinaire, ne reflètent pas son niveau. Mieux vaut se pencher sur ses sorties réalisés à 3 ans, où il a notamment terminé proche 2e de Darsi à CHantilly 1 mois avant que celui-ci ne remporte sur la même piste le Prix du Jockey-Club.

Voir la fiche

Voir aussi...