Le Haras de Beaumont annonce ses prix de saillie 2026 et le retour de Sylvain Vidal !

Sealiway au Haras de Beaumont (photos Z. Lupa)
Sylvain Vidal a occupé le devant de la scène de l'élevage français pendant près de 10 ans, depuis les débuts de Le Havre, le champion de Gérard Augustin-Normand, au Haras de la Cauvinière en 2010, jusqu'à la création du Haras de Monfort puis son agrandissement avec l'acquisition de Préaux, toujours accompagné par les succès de son étalon devenu vedette. Rapidement, il avait été rejoint par Mathieu Alex, ami de longue date. Puis il a vendu l'ensemble à Nurlan Bizakov en novembre 2019. S'il n'était plus sous les feux de la rampe du monde hippique, Sylvain Vidal a conservé sa passion pour les chevaux de courses et sa proximité avec les acteurs deauvillais, puisqu'il est devenu agent immobilier spécialisé sur les structures equestres dans le Calvados, une activité qu'il conserve d'ailleurs.

Sylvain Vidal
" J'ai eu une structure privée pendant 2 ans et j'ai toujours conservé des participations dans des chevaux à l'entrainement, des poulinières et des parts d'étalons. J'ai été très heureux d'avoir été sollicité par Pauline et Mathieu pour les aider dans leur tâche. Ils travaillent déjà énormément pour avoir fait monter le Haras de Beaumont à un tel niveau en si peu de temps. Il y a une modernité, un enthousiasme, un attachement et un état d'esprit général dont je partage toutes les valeurs. Bien sûr, Mathieu ets un ami de très longue date. Kamel Chehboub fut un soutien de la 1e heure à Montfort & Préaux. Et Pauline accomplit un travail remarquable de rigueur au quotidien.

Puchkine
Et bien sûr, la qualité des chevaux donne vraiment envie de se relancer dans la bataille ! Sealiway fut un excellent compétiteur, gagnant de Gr.1 à 2 et 3 ans, qui va avoir 100 deux ans à l'entrainement en 2026 en France, en Angleterre et en Irlande. Ses 1e yearlings ont été bien accueillis. J'en ai vu beaucoup. Ils sont vraiment "course", souples et dotés de têtes expressives. Ace Impact fut le champion que l'on sait. De même, j'ai vu beaucoup de ses 1e foals qui sont très plaisants cette année. On ne présente plus Intello, qui fait preuve d'une remarquable régularité. Et enfin le plus jeune, Puchkine, capable de gagner le Prix Jean Prat sur 1400 m, a été très bien soutenu en 1e saison en 2025, notamment par ses 3 copropriétaires Kamel Chehboub, Alain Jathière et Gérard Augustin-Normand."




