"Mesdames et Messieurs, osez l'Anglo": la lettre aux entraîneurs de la Fédération Anglo Course

20/04/2022 - Programme Anglo
En plus de leur présenter le programme de plat de la période estivale à venir dans un courrier leur étant adressé, Paul Couderc, Président de la Fédération Anglo Course, a rappelé aux entraîneurs l'importance de la filière Anglo-Arabe dans le paysage hippique du Sud-Ouest et l'intérêt pour ces derniers à rentrer des chevaux de cette race au sein de leur effectif. À découvrir ci-dessous ! 

Paul Couderc, Président de la Fédération Anglo Course

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir aussi...

#Tidjalid'Or, un Anglo-Arabe à 50% disponible en Bretagne, au Haras de Passillé, pour 2022

Vainqueur notamment des Prix de Sélection et de l'Élevage en 2016, et comptant parmi les rares entiers Anglo-Arabes à 50% à faire la monte en France, Tidjali d'Or s'est rapproché de sa Normandie natale et de son éleveur-propriétaire, Hubert Harivel, pour 2022, étant actuellement stationné au Haras de Passillé (Bretagne) de Jean-Baptiste Helleux, cavalier d'endurance également passionné de pur-sang arabes.  

Découvrez dès à présent le Guide Anglo Course 2022 !

Édité par PG Edition (Philippe Giraud), le Guide 2022 de la Fédération Anglo Course vient tout juste de sortir et n'attend plus que vous, amoureux de l'Anglo-Arabe de course, afin d'y découvrir toutes les informations relatives aux étalons et acteurs de la race, les résultats des courses principales et du Grand Show Anglo de l'an dernier, ainsi que les performeurs qui ont fait l'année 2021. À CONSULTER ET TÉLÉCHARGER CI-DESSOUS !

3e étape TNC - Haras du Lion : Lucky Net Love et la razzia Clayeux à Lignières

Auteur d'un coup de 3 pour la réouverture de l'hippodrome de Lignières, Emmanuel Clayeux a notamment gagné le Grand Cross avec un Lucky Net Love plus fort que jamais. Guidé au succès par James Reveley, le propre frère de la championne Net Lovely a offert un grand moment de joie à ses propriétaires et éleveurs Patrick Joubert et Paul Couderc, présents pour voir le sacre de leur grand alezan dans la 4e étape du Trophée National du Cross Haras du Lion. Du beau spectacle ! 

La 9ème édition du Grand Show Anglo finalement arrêtée au jeudi 15 septembre 2022

Alors que de nombreux changements viennent d'être opérés dans les dates des ventes aux enchères françaises et étrangères de ce deuxième semestre 2022, la Fédération Anglo Course, présidée par Paul Couderc, a décidé non pas d'organiser la neuvième édition du Grand Show Anglo le jeudi 8 septembre prochain, comme initialement prévu, mais bel et bien le jeudi 15 septembre, toujours sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch, en Gironde. LIRE LE COMMUNIQUÉ.