Haras du Lieu des Champs : VIDEOS de 5 yearlings de la vente d'Aout + V2 Arqana 2015

06/08/2015 - Ventes & Shows
Après seulement 2 ans d'installation, Rochard Powell a placé le Haras du Lieu des Champs sur l'orbite internationale de la vente de sélection du mois d'août à Deauville. Il présente ci-dessous 5 yearlings dont un fils d'Aquarelliste par Nathaniel qui passera en tout début de vente avec le lot 16.



Richard Powell, frère cadet de Freddy et Léo, a succédé à son père David, toujours éleveur et conseiller de grandes casaques dont celle de Maggie Bryant, à la tête du Haras des Lieu des Champs dans la vallée de la Vie près de Lisieux au printemps 2013. Dès son 1e excercice, il vendait un fils de Silver Frost à la V2 pour 46.000 €, nommé Frostman  pour le compte de Mathieu Lalanne, qui a gagné cette année en Angleterre. L'an dernier, le Haras du Lieu des Champs frappait fort avec un fils de Lope de Vega vendu 270.000 € en octobre. Désormais, Richard a le droit d'ouvrir avec 3 lots lors du samedi et du dimanche...sur un total de 5 yearlings présentés ci-dessous :

  • Le lot 16 est un fils du jeune Nathaniel, quadruple gagnant de Gr.1 et de la crack Aquarelliste, lauréate entre autres des Prix de Diane, Vermeille et Ganay. Poulinière confirmée sous la bannière bleue de ses éleveurs, la famille Wildenstein, Aquarelliste a déjà donné 5 vainqueurs dont 3 black-type, la dernière Ame Bleue (Dubawi) étant engagée notamment dans le Prix de Pomone (Gr.2) la veille des ventes...
     
  • Le lot 35, provenant des ventes de foals de Tattersalls en Angleterre où il a été acquis pour 175.000 guinees, est un fils de Redoute's Choice et d'une propre soeur par Galileo de David Livingston, double gagnant de groupe Outre-Manche. A la génération précédente, sous la 3e mère, on retrouve le champion classique High Chaparral.
     
  • Le lot 188 est une grande pouliche de Rock of Gibraltar issue d'une des meilleures souches Lagardère, celle descendant de Visor. Sa mère Vizinga (2 victoires), est une soeur par Marju de Visoriyna (1e de Listed) et aussi de Vazirabad, lauréat le 1e dimanche d'août 2015 à Deauville.
     
  • Le lot 197 est un fils de Siyouni avec une mère par Oasis Dream, nommée Afya, petite-fille d'Angelina Ballerina et elle-même placée de Listed en France.
     
  • Le lot 485 est une fille du jeune et encore méconnu Elzaam, fils de Redoute's Choice, né en Australie en janvier 2008 mais ayant fait sa carrière en Angleterre où il n'a été battu que d'un nez à Ascot à 2 ans dans les Coventry Stakes (Gr.3). Il a ensuite gagné une lited à 3 ans et couru contre les meilleurs sprinters, terminant 4e du Golden Jubilee.
     
Yearlings du HARAS DU LIEU DES CHAMPS pour Arqana Aout + V2 - Deauville 2015
 
Lot S Nom Photo Video Père Mère
16 M. N(Aquarelliste) photo ">video Nathaniel Aquarelliste
35 M. N(Copernica) photo ">video Redoute's Choice Copernica
188 F. N(Vizinga) photo ">video Rock of Gibraltar Vizinga
197 M. N(Afya) photo ">video Siyouni Afya
485 M. N(Question) photo ">video Elzaam Question

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Arqana Online : révolution intellectuelle à Deauville

Une grande innovation survient chez Arqana, qui lance un service inédit en France : les ventes aux enchères en ligne avec arqanaonline.com. Ce n'est pas un système d'enchères live pendant une session mais un mode de mise en vente et d'achat indépendant du calendrier, mise en place de façon individuel pour chaque élément pendant 48h selon le principe UN CHEVAL = UNE VENTE. Voir toutes les explications avec le communiqué de presse ci-dessous.

Voir les videos des 1e yearlings de Frankel Ă  Deauville avec Arqana

A l'image de ce qu'elle avait pour l'arrivée des "Sea The Stars" sur le ring d'aout en 2012, Arqana vient de lancer un site web spécialement dédié aux 6 premiers produits du crack Frankel qui seront proposés à la vente de sélection le mois prochain à Deauville. L'occasion de découvrir en image les yearlings issus du cheval événement, provenant du Haras des Monceaux, des Capucines et du Mézeray, avec des films produits par FS Mediaprod.