Alexis Renault nommé Directeur Technique chez Arqana

02/08/2016 - Ventes & Shows
Un nouveau membre vient d'intégrer l'équipe dirigeante d'Arqana. Alexis Renault, un ancien du "Cheval Français", donc du trot, avait déjà été aperçu lors des dernièers ventes d'été. Le voici maintenant nommé au poste de Directeur Technique. Lire le communiqué de presse.

Alexis Renault ©Houdart

 

 

Dans le cadre de la poursuite de sa réorganisation et de la préparation du départ en retraite de son Directeur des Ventes Bernard Salvat, ARQANA vient de recruter Alexis Renault au poste de Directeur Technique.

 

Diplômé de l’ENESAD (ingénieur en agriculture), Alexis travaillait depuis 2009 au sein de la Direction Technique de la Société du Cheval Français (devenue entre-temps LeTrot), d’abord en qualité de Chargé de Mission Courses puis d’Attaché de Direction aux côtés de Guillaume Maupas. A ce titre, ses responsabilités comprenaient la direction de réunion de courses, la supervision des dossiers réglementaires, la formation des commissaires ou encore l’implication dans les projets Le Trot 2023 et Marketing Commun des Courses.

Préalablement à cette expérience, il avait occupé des fonctions de Chargé de Mission au Conseil des Chevaux de Basse-Normandie.

 

Jusqu’à la fin de l’année 2016, Alexis Renault secondera Bernard Salvat dans l’ensemble de ses responsabilités liées à l’organisation technique et logistique des ventes (montage des catalogues, gestion des infrastructures, encadrement des équipes techniques et du personnel de cour, etc.), avant de les assumer pleinement à partir de 2017. Il suivra également la réglementation internationale sur les sujets sanitaires et techniques.

 

Eric Hoyeau s’est exprimé au sujet de cette nomination en ces termes : « Bernard Salvat occupe un poste clé au sein de l’organisation d’ARQANA, c’est pourquoi nous avons souhaité anticiper sur son prochain départ en retraite. Alexis présente toutes les qualités pour lui succéder, à terme, dans ses fonctions d’organisation technique et logistique des ventes et je me réjouis de son arrivée au sein de l’équipe d’ARQANA. Nous sommes toujours en recherche de profils dynamiques et performants pour renforcer notre efficacité et notre capacité d’innovation. » 

 

Alexis Renault a quant à lui déclaré : « Après avoir passé de très belles années au Cheval Français, qui m’ont permis d’acquérir une solide expertise sur les aspects techniques et logistiques liés aux courses, je suis ravi de cette opportunité de rejoindre l’équipe d’ARQANA, une entreprise dynamique et leader sur son marché. Cette nouvelle mission représente un challenge passionnant dans un milieu qui m’est extrêmement cher. »

 

Pour plus d’informations : info@arqana.com  

www.arqana.com


Voir aussi...

Vente d'Eté Arqana 2016 - Bilan Jour 1 : Boum du marché des stores

Première journée de la vente d’Eté d’Arqana, cette vacation a été segmentée entre le déclin du marché des 2 ans de plat d’une part et le boum du celui des stores de l’autre. Le top price a été attribué à l’unique fils de Walk In The Park présentée lors de cette journée acheté 150.000€ par Willie Browne. Voir tous les RESULTATS, DIFFERES, VIDEOS et PHOTOS des tops prices ainsi que les ANECDOTES essentielles.

Arqana - Août 2016 : un catalogue de yearlings très haut de gamme

Il est chaud, il est tout beau. Le catalogue de la vente de yearlings d'Août 2016 a été lancé par Arqana à 46 jours de la plus prestigieuse vente de l'année en France. 375 yearlings dont 27 frères et soeurs de gagnants de Gr.1 vont défiler sur le ring pour faire au maximum les enchères et pourquoi pas battre les 2.700.000€, le top price historique d'Arqana réalisé à cette même vente en 2015 pour un fils de Dubawi. Voir le catalogue et les lots les plus prestigieux.

Arqana - Eté 2016 : les dernières Wild Cards avant le DIRECT

Le titre laisse penser à une collection d'une maison de couture. Arqana dévoile ses dernières Wild Cards avant le début de la vente d'Eté ou vente de juillet 2016. Au programme de ce défilé, 396 lots dont des 2 ans de plat, des stores de 2 et 3 ans, des pouliches sortant de l'entrainement, des poulinières ainsi que des chevaux à l'entrainement. Le tout sera scruté à foison par les caméras de FRANCE SIRE TV qui filmera et retransmettra cette vente EN DIRECT et dans son intégralité. Les canters commeceront le mercredi 29 juin à 15h, la vente les jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet à 11h.

Victoire des Borde et Manamité se "wildcardise" pour la vente d'Eté Arqana

Après 7 premières Wild Cards, deux nouvelles viennent s'ajouter au programme de la vente d'Eté Arqana 2016 qui sera à suivre EN DIRECT et dans son INTEGRALITE sur FRANCE SIRE TV. La jument Victoire des Borde, grande gagnante du Prix Jean Stern (Gr.2) à Auteuil, placée de Gr.1 et multiple lauréate et placée de Listed ainsi que le poulain de 3 ans invaincu Manamité enrichissent davantage le catalogue. Lire le communiqué de presse d'Arqana.