Concours de Cercy du 9 juin 2017 : voir la liste des 42 participants de 2 ans

07/06/2017 - Ventes & Shows
La liste des candidats au Concours de Cercy 2017 compte 42 sujets dont logiquement une majorité de femelles, certaines issues des plus grandes lignées de la région centre. Cas particuliers, 2 pur-sang seront présentés en fin de journée, dont un fils de la championne Net Lovely.

 

Comme tous les ans, Cercy-la-Tour dans la Nièvre ouvre la saison des Concours de modèles et allures avec son championnat de beauté pour les 2 ans, organisée par le Syndicat des AQPS de la Nièvre le vendredi 9 juin dans la cour du Haras de Cercy. Après l'assemblée générale de la SCAECC le matin, un déjeuner champêtre sera proposé aux convives, toujours nombreux pour l'occasion et venant de près ou de loin, puis le concours en lui même débutera à 15H00.

Le programme comporte 42 lots, dont 32 pouliches AQPS séparées en 2 sections, puis 8 mâles AQPS et enfin, pour la 1e fois, 2 mâles PS, dont un fils de Kapgarde et la championne Net Lovely présenté par Patrick Joubert et Paul Couderc. Tous les concurrents proviennent des élevages de la Nièvre et certains du département voisin de l'Allier. Parmi les pères, on trouve notamment des produits de Saint des Saints, du vénérable Turgeon, de Network, plus la 1e génération de Cokoriko, la dernière d'Enrique, quelques Coastal Path et une Saddler Maker.

La concours, commenté par Arnaud Poirier, sera couvert en intégralité en VIDEO par France Sire qui proposera dès le lendemain l'ensemble des sujets présentés avec des films individuels.

VOIR LA LISTE COMPLETE


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Les nouvelles PHOTOS d'Elliptique au Haras de Cercy

Gagnant de Gr.1, Elliptique est arrivé en 2017 au Haras de Cercy pour y débuter sa nouvelle carrière d'étalon. Fils du champion New Approach, avec un mère par le chef de race français Kendor, Elliptique fut déjà l'un des meilleurs 2 ans français après sa victoire du Prix de Condé, un premier Gr.3 qui sera suivi d'un second dans le Grand Prix de Vichy. Frère de la bonne Cicerole, cousin du gagnant de groupe à Cheltenham Superb Story, Elliptique propose génétique et performances pour convaincre les éleveurs. Voir ses NOUVELLES PHOTOS prises au Haras de Cercy.