Que trouve-t-on dans le catalogue de la V2 Arqana 2017?

30/06/2017 - Ventes & Shows
Au lendemain de la Vente de Yearlings d’Août, mardi 22 août, se tiendra la cinquième édition de la Vente de Yearlings V.2, dont le catalogue riche de 144 lots est désormais disponible en ligne. Cette vente sera diffusée en direct sur France Sire TV.
 
Cette vacation est destinée à des poulains physiquement matures et dont les origines offrent des gages de précocité. Une identité désormais fermement établie grâce aux nombreux succès remportés dès leur année de 2 ans par des chevaux achetés à la V.2 à des prix raisonnables. La gagnante du Prix des Réservoirs Gr.3 TRIXIA, le lauréat des Champion Juvenile Stakes Gr.3 LANDFALL, le vainqueur du Prix des Sablonnets L. MAXIMUM AURELIUS, la gagnante de Listed et placée de Groupe 3 à 2 ans en Grande-Bretagne CLEM FANDANGO, ou encore les gagnants de Listed HURRICANE, BLACK SEA, EXCILLY, FOURIOSO sont tous issus du catalogue de la Vente de Yearlings V.2.
 
Cette année, les fers de lance sont TROARN, la sœur d’Almanzor, récente 2e du Derby du Midi L., MISTER PICNIC, bon 3e du Prix La Flèche L. ou encore les prometteurs gagnants à 2 ans WARREN, VALOMBREUSE, MAMBA NOIRE, TREMONT etc.
 
Warren, gagnant en débutant à Deauville en mai dernier et issu de la v.2 2016 ©APRH
 
En accord avec l’ADN de la V.2, le catalogue 2017 est riche en produits d’étalons ayant fait leurs preuves comme pères de 2 ans. Il contient par exemple 8 produits de Dabirsim, qui est à ce jour le seul étalon de première production à avoir donné un gagnant de Groupe en 2017 avec DIFFERENT LEAGUE, époustouflante dans les Albany Stakes Gr.3. On trouve également des produits d’Elusive City, Evasive, George Vancouver, Harbour Watch, Havana Gold, Kendargent, Kodiac, Myboycharlie, Pedro The Great, Penny’s Picnic, Rajsaman, Rio De La Plata, Siyouni, Style Vendome, Wootton Bassett etc.
Parmi les étalons dont les premiers produits sont yearlings, on remarque Alhebayeb, un vainqueur des July Stakes Gr.2 et des Windsor Castle Stakes L. à 2 ans ; American Devil ; Anodin ; Bungle Inthejungle, lui-même double gagnant de Groupe à 2 ans ; Garswood ; No Nay Never ; vainqueur du Prix Morny Gr.1 ; Olympic Glory ou encore War Command.
 
Le black type à deux ans est encore présent dans les pedigrees maternels, avec des frères et sœurs des précoces PEARL FLUTE (lot 401 présenté par Jedburgh Stud), ESPIRITA (lot 451 présenté par Fairway Consignment), KATIE’S DIAMOND (lot 434 présenté par le Haras de Bernesq), SWEET CHARITY (lot 398 présenté par le Haras d’Omméel), KING DAVID (lot 448 présenté par le Haras de la Haie Neuve), MERI SHIKA (lot 476 présenté par le Haras de la Gisloterie) ou encore des produits de BAHAMA MAMA (lot 449 présenté par le Haras de Tourgéville), DONT TEUTCH (lot 472 présenté par le Haras des Sablonnets) etc.
 

Voir aussi...

Ventes & Shows

La catalogue 2017 de la Breeze Up deauvillaise Arqana est en ligne

La Breeze Up Arqana aura lieu pour la 2e année consécutive à Deauville les 11 et 12 mai prochains. Le catalogue, riche de 137 poulains et pouliches de 2 ans, est disponible depuis aujourd'hui. Par ailleurs, France Galop et Arqana viennent de signer un partenariat inédit avec Abu Dhabi Sports Council autour du week-end des Poules d'Essai. Ces classiques seront ainsi sponsorisés par Abu Dhabi, de même que la Breeze Up, et leurs allocations seront portées à 600.000€ (poulains) et 500.000€ (pouliches). Les canters ainsi que l'intégralité de la vente sera à suivre EN DIRECT sur FRANCE SIRE TV.