Elevage Arqana 2017 - J2 : en nouvel hommage à la Marquise



Alors que la journée de l’obstacle est programmée pour ce mardi, deux des tops éleveurs de la discipline se sont affrontés pour une sœur de deux gagnants de Gr.1 outre-manche. C’était un match Benoit Gabeur contre Jacky Cyprès. Voir les détails des tops, les anecdotes, résultats complets, différés et vidéos.
Incroyable première journée vécue à Arqana pour la vente d’élevage. Déjà plus de 93% du chiffre d’affaires global de la vente 2016 a été déboursé ce samedi 9 décembre 2017 avec 69 lots vendus 100.000€ et plus. Voir les détails des tops, les anecdotes, résultats complets, différés, interviews et vidéos.
Vous êtes friands comme nous du guide des étalons que l'indispensable Xavier Bougon prépare pour chaque vente de yearlings en août? Alors découvrez sans plus tarder celui concocté pour les ventes de décembre Arqana, la grand' messe de l'élevage. Plus de 330 reproducteurs y sont repertoriés. Toute l'équipe de France Sire TV vous attend sur son antenne dès le samedi 9 décembre pour une émission spéciale de 4 jours en direct du ring et de ses alentours.
Alors que sa propriétaire-éleveur, la Marquise de Moratalla, vient de disparaître, son dernier champion de plat Tin Horse rend hommage à cette grande dame des courses avec une production qui aligne les vainqueurs, notamment en obstacle avec sa 1e génération de 3 ans.
Ce lundi 4 décembre avait lieu le premier jour de la vente d'élevage à Tattersalls. Le top price est revenu à Intricately, une fille de Fastnet Rock, petite-fille de Galileo, gagnante des Moyglare Stud Stakes à 2 ans. Le bon pour cette nièce de Rock Of Gibraltar a été signé par Jake Warren mais le nom du client n'a pas été dévoilé. Northern Farm a été l'un des sous-enchérisseurs de même que Ballylinch Stud, Justin Casse ou encore Badgers Bloodstock.
Les juments françaises Wekeela et Different League ont été un temps les tops prices de cette deuxième journée de vente d’élevage à Tattersalls mais c’était sans compter sur la sprinteuse Marsha qui s’est envolée à 6.000.000 de Guinées (7.134.120€), soit un record européen encore jamais atteint !