Tattersalls Ireland: Les Derby & May Store Sales décalées d'un mois

09/07/2020 - Ventes & Shows
Très attendues par les éleveurs et consigners d'obstacles, les Derby & May Stores Sales sont décalées et se tiendront du 11 au 13 août. Elle devaient se tenir la semaine prochaine, mais face aux restrictions et quarantaines encore appliquées en Irlande, Tattersalls Ireland a préféré reporter la vacation, pour favoriser la venue des investisseurs étrangers, dont la présence est indispensable.

La Derby Sale devra encore patienter....

 

Les Tattersalls Ireland Derby & May Store Sales devaient se tenir du 14 au 16 juillet, et constituaient une étape ultra-importante pour le monde de l'obstacle européen. En effet, beaucoup des chevaux qui y sont présentés le sont dans le cadre d'un pinhooking. Ainsi, la réussite de cette vente permettrait à tous les consigners de pouvoir réinvestir dans les jeunes chevaux, et revenir écumer les prés et les shows français à la recherche de bonnes affaires. Cependant, face aux restrictions de déplacement liées au Covid, et surtout à la quarantaine de 14 jours imposée lors de l'arrivée en Irlande, les équipes de Tattersalls Ireland ont préféré décaler la vente à partir 11 au 13 août, afin de faciliter la venue des clients étrangers, qui sont indispensables. 

 Matt Mitchell, le PDG de Tattersalls Ireland a déclaré: "Malgré tous les efforts entrepris pour permettre aux acheteurs habituels d'assister à la vente la semaine prochaine, il est apparu très clairement que les obstacles à l'heure actuelle sont insurmontables. Il a été reconfirmé que toutes les personnes présentes, qu'elles soient vendeurs, employés ou acheteurs, qui arrivent d'Angleterre devraient s'isoler 14 jours, ce qui rendrait leur présence impossible. Cette décision de reporter la vente a été faite dans un contexte difficile, mais dans l'intérêt de nos vendeurs et clients. Nous sommes bien conscients de l'impact de cette décision sur nos fidèles clients, mais nous devons respecter, dans un esprit responsable, les indications du gouvernement. Beaucoup d'entreprises en Irlande dépendent des clients internationaux, et ont rencontré les mêmes problèmes, et nous continuons d'explorer toutes les possibilités pour que les ventes puissent se tenir d'une manière normale lorsque ces restrictions seront assouplies ou levées. Nous devons avoir l'espoir que cela s'améliore, et espérons tenir la vente du 11 au 13 août en Irlande, ou à la même date en Angleterre si c'est nécessaire. De nouvelles dates pour la vente d'obstacle d'août seront annoncées ultérieurement. "

 

 

Si cette annonce tardive est un choc, l'intention est la bonne, car une vente dans de telles conditions ne pouvait satisfaire tout le monde. Nos yeux seront rivés sur les prochaines annonces. Beaucoup de chevaux exportés depuis la France doivent y participer, et une réussite de cette vente signifierait une lueur d'espoir au coeur d'une année sombre pour les nombreux français qui vendent leurs jeunes chevaux à des pinhookeurs. En attendant, vous pouvez vous remémorer le catalogue de la Derby Sale et ses grandes lignes en cliquant ici

VOIR LE CATALOGUE COMPLET 

 

 

Voir aussi...