Willie Mullins et Un de Sceaux invités au Show AQPS du Lion d'Angers 2020

22/07/2020 - Ventes & Shows
Si les conditions sanitaires le permettent, le crack entraineur irlandais Willie Mullins pourrait répondre favorablement à l'invitation des organisateurs et ainsi venir pour la 1e fois au Show AQPS du Lion 2020, le 17 septembre. Si sa venue est confirmée, le jeune retraité Un de Sceaux fera aussi partie de la fête. Par ailleurs, les jurys commencent à se dessiner.


Un de Sceaux en Irlande, avec Willie Mullins et Virginie Bascop en 2014

 

" Ce n'est qu'un au revoir, mon frère " pourra ainsi chanter Willie Mullins, même s'il n'est pas fan de musique celtique, quand il retrouvera son chouchou Un de Sceaux le 17 septembre 2020 sur l'hippodrome du Lion d'Angers. Ce fougueux phénomène, titulaire de 23 victoires dont 10 Gr.1 Outre-Manche, s'est rendu très célèbre en Angleterre et en Irlande. A 12 ans, fin avril, il a quitté en grande pompe l'écurie de Willie Mullins au terme d'un cérémonie spéciale qui rassemblé tout le personnel malgré le confinement. Il est arrivé au Haras de la Rousselière, où il est né chez Nelly et Pierre de la Guillonnière, avec un grand camion de 11 places et 2 chauffeurs pour lui tout seul !

 

 

La présence de cette star AQPS au Show du Lion d'Angers, qui plus est en compagnie de son entraineur Willie Mullins, ferait évidemment un buzz mémorable pour les éleveurs qui rêvent tous de créer un tel crack une fois dans leur vie. D'ailleurs, il serait très amusant, si cet événement se confirme, que soit présenté face à lui son ancien rival Gémix, aujourd'hui étalon au Haras du Lion voisin de l'hippodrome. En effet, les 2 sauteurs d'Auteuil ont lutté ensemble pour la victoire du Prix Hypothèse (Gr.3) en 2014, et Un de Sceaux s'était imposé d'une tête face à Gémix. Mettez David Cottin, ancien jockey de Gemix, à la tête de son ancien partenaire et la photo de famille ferait date !

 


Dans le Prix Hypothèse 2014, Un de Sceaux (casaque bleue) arrache la victoire d'une tête à Gémix. 6 ans plus tard, les 2 champions pourraient se retrouver face à face au Lion d'Angers. (photo APRH)

 

D'autres surprises sont attendues au Lion d'Angers. Les organisateurs vont ainsi mettre sur pied le tout premier jury 100% féminin, qui jugera 2 des 4 sections de foals. Aliette Forien, qu'on ne présente plus, sera ainsi accompagnée de Géraldine Cillo qui a déjà remporté de nombreux prix dans les concours depuis qu'elle s'est installée à la tête de l'élevage Figerro dans la Saone-et-Loire, et Violaine Trapenard, ue vraie femme de cheval qui vient souvent de l'Allier pour participer aux concours complets du Lion d'Angers. Par ailleurs, le limousin Michel Parreau-Delhote jugera les foals avec Charles Magnien, le nouveau président des AQPS de la Nièvre. Et ils seront accompagnés d’une troisième personne. Enfin, pour les 2 ans, les organisteurs ont déjà retenu Jean Charles Escalé (Haras de l'Abbaye), qui est sans doute la personne la plus douée que je connaisse pour présenter des chevaux à des concours. Cette fois, il passera de l'autre côté de la barrière.

 

TELECHARGER LE BULLETIN D'INSCRIPTION

 

Les inscriptions seront limitées à 120 sujets, c'est à dire le nombre de boxes mis à disposition par l'hippodrome. La clôture est prévue début août. Les inscriptions sont ouvertes auprès de Guillaume Thomas : guillaume.thomas572@orange.fr / 06 30 61 07 56.

Voir aussi...