Tattersalls : pouliche à 3,4 Millions Gns dans un Book 1 des extrêmes

09/10/2020 - Ventes & Shows
Alors que tous les indicateurs du fameux Book 1 de Tattersalls, la plus grande vente de yearlings en Europe, sont largement en baisse,  le 3e et dernier jour de cette session de prestige a vu une pouliche, soeur de Japan et Mogul se vendrepour la somme de 3,4 millions de guinées.


3,4 millions de guinées ne se convertissent pas directement sur  le web, car la Guinée, monnaie qui n'existe que dans un seul endroit au monde, le ring de Tattersalls, et ce depuis la création de l'agence de vente en 1766, est composée du montant d'achat en livres sterlings plus une commission de 5% pour les organisateurs. Cela équivaut donc à un montant de 3,55 millions d'euros payés  pour une fille de Galileo lors de la 3e et dernière journée du Book 1 de la vente de yearlings la plus prestigieuse d'Europe à Tattersalls ce jeudi 8 octobre. Le montant déboursé pour cette pouliche présentée par Newsells Park Stud, le haras anglais du milliardaire allemand Andreas Jacobs (Gestut Fahrhof) en fait le yearling la plus chère du monde en 2020.

 


Georg Von Opel et MV Magnier autour du ring de Tattersalls.

 

Coolmore, via MV Magnier, a remporté la bataille d'enchères aux dépens de David Redvers et Oliver St Lawrence. Coolmore a déjà obtenu beaucoup de succès avec les produits de la mère Shahyste, notament Japan et Mogul, le dernier vainqueur du Grand Prix de Paris (Gr.1). Ainsi le fruit des ventes de ses 7 yearlings atteint 15,5 milions d'euros !

Magnier s'est associé à un nouveau venu autour des rings depuis un an, le multimilliardaire Suisse Allemande Georg Von Opel, classé au Forbes, arrière petit-fils du créateur de la marque automobile.

 

 
La soeur de Japan, Modul et Sir Isaac Newton, présentée par Newsells Park Stud, a été vendue 3,4 millions de guinéas à MV Magner de Coolmore Stud et la nouvel investisseur Georg Von Opel, une milliardaire suisse allemand.

 

Ce prix est exceptionnel, classant la pouliche parmi les 10 plus chères de l'histoire de Tattersalls. Néanmoins, les indicateurs généraux ont tous affiché une baisse entre 13% et 20%. Mais cette descente reste en pente douce, compte-tenu du choc entre les dernières éditions de records et l'année 2020 catastrophique en général.

 

Voir aussi...